Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Anti-intrusion & Alarmes 30 nov. 2021 13:52:00

Sotel rachète 6 sociétés

Le groupe Guinot, un des leaders de la sécurité privée en Île de France, a finalisé fin octobre ses négociations exclusives avec le groupe Sotel, spécialiste de la télésurveillance, afin de céder à ce dernier SBTG (télésurveillance), Legendre (installation de systèmes de sécurité), SLSS (surveillance humaine), IRP (surveillance humaine), Items (service maintenance informatique). Parallèlement, BNP Paribas a finalisé la cession, encore au groupe Sotel, de SCS, télésurveilleur de l’intégralité du réseau bancaire français de la BNP Paribas.

Sotel acquiert ainsi un ensemble de six structures qui représente plus de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 200 personnes à Paris.

Renforcement de position

Avec ces nouvelles acquisitions - qui succèdent à celle, par exemple, d’Agveille - Sotel confirme sa volonté de se développer et de se renforcer sur les marchés stratégiques : télésurveillance, installation de systèmes de sécurité, intervention et surveillance humaine, formation sécurité/sureté professionnelle. A noter que le groupe compte également se développer en s’implantant dans un nouveau secteur de la sécurité privée, la protection des données.

Enfin les trente-cinq ans du groupe, ces acquisitions permettent à Sotel, groupe à capitaux français, d’atteindre les 40 millions d’euros de CA, avec plus de 400 collaborateurs, et de confirmer sa position de leader dans la sécurité du bancaire et du professionnel à haut risque, avec plus de 50 000 sites télésurveillés.

Photo d’illustration © Getty Images

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.