Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Anti-intrusion & Alarmes 4 janv. 2022 17:29:24

Le marché français : dans le top 3 pour Ajax

Le spécialiste ukrainien de la lutte contre l’intrusion fait du marché hexagonal un des axes majeurs de son développement. « Nous sommes arrivés sur le marché français en 2019, rappelle Artem Iakymenko (notre photo), directeur des ventes France chez Ajax Systems. Malgré une présence somme toute récente et la pandémie, nous avons grandement développé notre activité sur le marché national en nous appuyant sur des distributeurs et installateurs reconnus et compétents pour commercialiser et installer nos produits. » Il ajoute : « Le marché français est un de nos marchés prioritaires. Et un des marchés mondiaux sur lesquels Ajax enregistre ses plus beaux résultats. Nos solutions rencontrent un vrai succès sur les marchés que nous adressons : le résidentiel, les petites entreprises, les petits commerces. Nous produisons également des solutions qui nous permettent d'assurer la protection des installations industrielles. »

Investissements en R&D

Une des clés du succès d’Ajax Systems réside dans ses gros investissements en matière de R&D. « L’entreprise emploie 350 développeurs et ingénieurs pour concevoir des solutions toujours plus techniques et pertinentes pour répondre aux besoins des marchés sur lesquels nous souhaitons vite nous imposer comme un Des acteurs incontournables en France. »

Présent dans plus de 120 pays

La France est un des 120 pays dans lesquels sont distribuées et vendues les solutions Ajax Systems. En France, ces solutions sont disponibles auprès de distributeurs bien connus. À savoir : Itesa, Francofa Eurodis, Tevah Systèmes, Visiotech et CCF. « Nous sélectionnons de manière très rigoureuse nos distributeurs. Tout comme nos installateurs. Ces derniers doivent ainsi participer à des sessions de formation à la suite desquelles nous leur délivrons un certificat garantissant qu’ils maîtrisent nos systèmes. »

Lancement d’une nouvelle gamme

Ajax est un système de sécurité professionnel qui répond aux normes européennes et est certifié Grade 2, EN 50131. Marché sur lequel, selon Artem Iakymenko, le fabricant ukrainien occuperait la première place. Pour poursuivre son développement, début décembre, Ajax Systems a lancé une nouvelle gamme de produits : Fibra. Il s’agit des nouvelles solutions filaires d’Ajax Systems dont la ligne de 2 000 mètres permet de protéger un immeuble de plusieurs étages, avec une consommation électrique cent fois inférieure à celle de systèmes similaires. Comme pour la gamme Jeweller d’Ajax, Fibra jouit d’une transmission des données cryptée, intègre des technologies anti-sabotage, est facile à installer et peut être gérée à distance à partir d’un simple smartphone.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.