Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Anti-intrusion & Alarmes 8 sept. 2021 16:43:00

Création de la filiale française de Ksenia Security Innovation

La société italienne, spécialiste de la sécurité et de l’automatisation de la maison et du bâtiment, entend bien se développer sur le marché français. Pour monter en puissance et accroître son réseau de distributeurs, elle a créé, il y a quelques mois : Ksenia Security France.

« Notre objectif est de renforcer les positions de Ksenia sur le marché français, confirme Cyril Chataing, directeur commercial de la nouvelle entité. Cela passe par un support commercial et technique pour développer notre réseau de distributeurs et nouer de nouveaux partenariats, comme le récent accord avec le distributeur toulousain France Sécurité Distribution (FSD). Nous allons aussi recruter des installateurs qui seront capables de déployer notre solution innovante, la Lares 4.0, évolution de la Lares IP lancée en 2010. »

Formations pour les installateurs

La Lares 4.0 est un système d’alarme professionnel – certifié, innovant, design et connecté – qui, outre la sécurité anti-intrusion, le contrôle d’accès et la vidéosurveillance assure aussi des fonctions domotiques de gestion technique du bâtiment (GTB). Elle s’adresse à tout type de marchés – résidences, commerces ou encore sites industriels (la centrale est extensible de 16 à 644 zones et sorties). L’utilisateur y accède au travers d’une application smartphone ergonomique et intuitive qui donne l’état de sécurité en un coup d’oeil et permet de contrôler les dispositifs domotiques. « La Lares 4.0 présente tous les atouts pour accroître la notoriété de la marque sur le marché français et atteindre un CA similaire à celui de Ksenia sur le marché italien », poursuit Cyril Chataing.

Plateforme web sécurisée

« Ksenia s’attache aussi à simplifier le travail des installateurs sur une plateforme Web sécurisée qui centralise l’accès aux équipements et en facilite la programmation et la maintenance. Enfin, Ksenia diffuse des formations en ligne, aboutissant à différents niveaux de certification pour l’installateur et son référencement sur notre site public », conclut Cyril Chataing.

A lire également

Sur le même sujet

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.