Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécurité électronique. Nouvelle acquisition pour Azur Soft


Publié le 6 nov. 2018 12:11:09

 

Le spécialiste des solutions de sécurité unifiée Azur Soft vient d’acquérir la société Saratec, éditeur français de logiciels dédiés à la sécurité et la sûreté. Pour Azur Soft, cette acquisition s’inscrit dans un plan stratégique amorcé il y a douze mois avec le rachat de Systel, spécialiste de l’hypervision des systèmes de sécurité. Saratec va permettre à Azur Soft de consolider son offre globale de sécurité unifiée au travers de solutions d’hypervision visant à unifier les opérations liées à la sécurité et la sûreté provenant de systèmes hétérogènes et à rendre toutes les tâches facilement accessibles grâce à une application client intuitive et unique.

« La synergie de nos technologies présente une forte complémentarité et une combinaison de nos savoir-faire respectifs avec pour objectif de déployer très largement les solutions. Le rachat de Saractec va également nous de renforcer nos équipes techniques et commerciales et de renforcer la capacité d’innovation d’Azur Soft sur ses marchés historiques de télévidéosurveillance/téléassistance, qui continue à être l’une des entreprises la plus reconnue de son secteur », explique Azur Soft dans un communiqué.

Intérêt mutuel

Pour Marc Vaillant, Pdg d’Azur Soft, « cette opération de croissance externe est au cœur de la stratégie d’Azur Soft et marque une étape supplémentaire dans notre volonté d’accroître nos investissements tant organiques qu’en croissance externe. Cette nouvelle acquisition vient compléter et renforcer l’ensemble de notre offre inégalée de collecte, de traitement et de transmission des informations de sécurité. »

Chez Saratec, on se réjouit de l’opération. Comme le confirme Olivier Rancillac, son fondateur : « Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Azur Soft. Désormais, les solutions Saratec bénéficieront de la capacité d’innovation, de la dynamique marketing et de la solidité financière de la société Azur Soft. En unissant nos forces, nous allons accompagner davantage nos clients à travers le monde. Nos entreprises se complètent parfaitement : nous avons le même engagement en faveur de l’excellence technique et de l’innovation au service du client. »

 

Partager l'article