Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hypervision 

Azur Soft acquiert Systel


Publié le 17 oct. 2017 14:36:24

 

Azur Soft vient d’acquérir 100 % du capital de la société VLI (marques Systel et Alfatea) qui devient filiale d’Azur Soft. Le spécialiste des solutions d’hypervision dédiées aux systèmes de sécurité va ainsi étendre son offre puisque Systel est un éditeur de progiciels temps réel, dédiés à la sécurité, à la sûreté et à la surveillance technique. La fusion des offres des deux sociétés permet des synergies fonctionnelles, techniques et opérationnelles majeures.

« L'acquisition de SYSTEL s’inscrit dans notre plan stratégique 2015-2020, explique Marc Vaillant, Pdg d’Azur Soft. Elle constitue un important point d'ancrage vers la réalisation de notre ambition de devenir un acteur de solutions d’hypervision dédiées aux systèmes de sécurité de premier plan en Europe. Cette acquisition créera de formidables possibilités pour nos clients et nos équipes. »

Une opportunité de croissance significative
Partout dans le monde, la multiplication des systèmes de sécurité disparates et souvent non communiquant entre eux, créée un besoin croissant pour une sécurité centralisée et une interopérabilité des systèmes. Les entreprises demandent une solution unique, pour gérer et contrôler l'ensemble des systèmes de sécurité, avec une seule interface utilisateur. En parallèle, avec l’émergence de l’IP, les informations échangées à travers les réseaux haut débit (Internet) permettent aux sociétés de télésurveillance de proposer des services de plus en plus élaborés.

« La complémentarité technologique et fonctionnelle de nos offres, l’étendue des marchés couverts par Systel et Azur Soft ainsi que notre stratégie commune, nous permettent de proposer, grâce à de puissants hyperviseurs, une convergence et une interopérabilité des systèmes de sécurité, de sûreté et de gestion technique, un traitement et une valorisation des informations, par une plateforme multi-services universelle », ajoute Patrick Vetter, Pdg de Systel.