Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Incendie. Groupe Gorgé se sépare de Van Dam


Publié le 22 juil. 2020 10:54:12

 

Groupe Gorgé va céder sa filiale Van Dam, spécialiste des solutions de lutte contre le feu pour les environnements extrêmes comme l’industrie pétrolière, au Néerlandais InterDam. L’année dernière, Van Dam, acquise par Groupe Gorgé en 2012, a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 millions d’euros.

Basé aux Pays Bas, InterDam, quant à elle, est un des principaux concurrents de Van Dam. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 20,7 millions d’euros en 2019. A l’issue de ce rapprochement, Groupe Gorgé restera actionnaire minoritaire du nouvel ensemble et détiendra 15 % du capital.

Le groupe issu de ce rapprochement, nommé InterDam, deviendra un des leaders mondiaux sur son marché des murs, portes et fenêtres résistants au feu et aux explosions pour les personnes et des équipements en environnements extrêmes. L'intégration des deux sociétés sera achevée d'ici la fin de l’année, sous la direction de Fraser Weir, directeur général.

Avec cette opération, Groupe Gorgé finit de se désengager du marché de « l’Oil & Gas » et poursuit le recentrage sur ses activités stratégiques initié en 2019 avec la cession du groupe Cimlec, d’AI Group et de 30 % du capital de l’activité Protection Incendie France à son management.

 

Partager l'article