Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécurité incendie. Groupe Gorgé se sépare d’AI Group


Publié le 21 nov. 2018 14:04:49

 

AI Group, filiale du pôle Vigians du Groupe Gorgé et spécialiste de la protection incendie des grands risques industriels, a enregistré des pertes en 2017 et au premier semestre 2018 impactée par la baisse des investissements dans l'Oil & Gas. Son redressement entamé en 2018 a été mis en question par la mise en place des sanctions américaines visant l'Iran qui représente un marché important de la société.

Ne souhaitant pas être exposé avec des activités dans une zone visée par des sanctions renforcées, Groupe Gorgé a donc cédé la société à son management qui poursuivra ses activités sur les sites de Naintré et Paris, où elle emploie 30 salariés.

Sur les 9 premiers mois de 2018, AI Group a généré un chiffre d'affaires de 5,6 millions d'euros. La société sera déconsolidée à compter du 1er novembre 2018. La cession aura un impact négatif sur le résultat 2018 de Groupe Gorgé estimé à environ 300 000 euros. Dans un communiqué de presse, Groupe Gorgé se dit « convaincu que ce nouvel actionnariat permettra à AI Group de pérenniser son redressement. »

 

Partager l'article