Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprises de sécurité. Anticip acquiert Risk&Co


Publié le 27 nov. 2019 11:52:32

 

Depuis plusieurs mois, le monde des entreprises de services de sécurité et défense est agité par des rachats et rapprochements. Et les Français sont très actifs. Ainsi, en juin dernier, Anticip, un des leaders français de la sécurité et sûreté privée fondée par l'ancien du GIGN, Cyrille Peguilhan, et Richard Terzan, ex-responsable des risques spéciaux de la Sofema, s’alliait à CEIS, cabinet spécialisé dans le conseil en intelligence stratégique. Et on parlait déjà d’une possible acquisition de Risk&Co qui venait de rejeter l’offre d’Amarante.

En ce qui concerne Risk&Co, c’est désormais chose faire puisque Anticip a annoncé à l’occasion du dernier salon Milipol le rachat de Risk&Co.

Au cours du premier semestre 2019, les actionnaires et les dirigeants des deux sociétés avaient entamé des discussions autour d’un rapprochement capitalistique devant permettre l’émergence d’un Groupe à même d’asseoir une position de leadership durable.

Depuis le 18 novembre dernier, le principe et les modalités du rapprochement envisagé, qui verra Anticip acquerir le contrôle direct de Risk&Co SA, ont été arrêtés, d’une part, par Risk&Co Holding et LGT Private Debt, actionnaires de contrôle du groupe Risk&Co et, d’autre part, par Anticip et ses actionnaires, Richard Terzan et Cyrille Péguilhan de Sartoux et Batipart International.

Avec cette opération, le Groupe Risk&Co achève sa transformation, débutée en juillet 2017, sous la présidence de Nathalie Felines. Après s’être recentré sur son coeur de métier (le conseil et l’ingénierie) en cédant des activités non-coeur telles que la vente d’équipements aux Etats, le Groupe Risk&Co a renforcé sa position en redéfinissant, son offre et sa stratégie commerciale en acquérant de nouveaux clients de renom.

Un leader européen

A elles deux, Anticip et Risk&Co comptent d’ores et déjà des filiales en Afrique du Sud, aux Emirats Arabes Unis et au Nigéria, et peuvent s’appuyer sur les solutions technologiques de pointe qui ont fait la renommée d’Anticip, tant dans la conduite des opérations en zones à risques que dans le domaine du travel risk management. Ainsi rapprochées, elles deviennent non seulement le leader d’un marché français en pleine recomposition mais, surtout, elles concrétisent leur ambition de devenir la première Entreprise de services de sécurité et de défense (ESSD) de dimension européenne.

 

Partager l'article