Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Vidéosurveillance 5 juil. 2022 15:22:16

Vitaprotech s’offre Foxstream

Avec le rachat de Foxstream, le groupe présidé par Eric Thord, poursuit son développement dans les solutions logicielles de sécurité et renforce son pôle « Monitoring Intelligent ». En complétant les expertises déjà en place chez Prysm Software (hypervision), ESI (télésurveillance) et Recas (vidéosurveillance web).

Fondé en 2004, Foxstream est un éditeur français spécialisé dans l’analyse et le traitement automatique en temps réel du contenu d’images vidéo (video content analysis) et en systèmes de vidéoprotection (activité Cossilys21), dans le secteur bancaire.

Les solutions Foxstream permette d’extraire, de transmettre et de stocker les informations pertinentes issues des images vidéo, pour la protection périmétrique (intrusion), la gestion de flux (comptages, temps d’attentes…) ou la vidéoprotection. La société s’appuie sur un réseau d’une dizaine de distributeurs et de nombreux intégrateurs en France et à l’étranger. Elle est notamment présente dans une grande partie de l’Europe, où elle poursuit son développement.

« Vitaprotech et Foxstream sont deux acteurs de la sûreté qui se connaissent très bien ; et pas seulement car les sociétés sont présentes sur le même site de Vaulx-en-Velin. En effet, cela fait plus de quinze ans que s’opèrent déjà des collaborations technologiques avec Sorhea, société du groupe spécialisée dans la détection d’intrusion périmétrique, explique Eric Thord (notre photo), président de Vitaprotech.

L’expertise de Foxstream vient compléter parfaitement les compétences de Vitaprotech en matière de smart vidéo et nous fait faire un pas de plus vers des technologies d’avenir comme le deep learning et le cloud. »

Un rapprochement déjà envisagé

Jean-Baptiste Ducatez, directeur général et fondateur de Foxstream, qui reste aux commandes de la société, ajoute : « Je connais Eric Thord depuis plus de dix ans. Il nous avait d’ailleurs déjà proposé il y a quelques années de rejoindre le groupe Vitaprotech. Eric Thord a de grandes ambitions, il a le projet de faire de Vitaprotech un leader européen des technologies de sécurité. Et vu le chemin parcouru depuis dix ans par ce groupe, pas de doute qu’il y arrivera. »

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.