Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Vidéosurveillance 29 mars 2022 14:23:15

AzurSoft et Videtics collaborent

Nice, le 29 mars 2022. AzurSoft, L’éditeur de solutions de sécurité unifiée, Azur Soft a conclu un partenariat stratégique avec Videtics, spécialiste de l’analyse vidéo par deep learning, afin de développer MyVideoAnalytics en s'appuyant sur V-Perception, la solution d’analyse vidéo par intelligence artificielle conçue par Videtics.

Concrètement, grâce à ce partenariat, le système de télésurveillance Horus et l’hyperviseur Actives d’AzurSoft s’enrichissent du module d’intelligence artificielle MyVideoAnalytics et proposent désormais une analyse en temps réel et a posteriori (pour recherche dans les archives) des flux vidéo des caméras et une réduction de faux positifs.

Deux atouts

Cela permet d’une part d’alléger la charge de travail des opérateurs et diminuer leur temps de travail par 2. En effet, MyVideoAnalytics permet de sécuriser, de simplifier, de fiabiliser le traitement des alarmes vidéo et des levées de doute. Véritable opérateur virtuel, MyVideoAnalytics facilite et optimise le travail des opérateurs tout en réduisant le temps de traitement des alertes et en améliorant la qualité de service. Par ailleurs, MyVideoAnalytics se positionne un outil d'aide à la décision qui intègre un processus automatique d’apprentissage (auto-enrichissement par déclaration de faux positifs ou d'alarmes qualifiés par l'opérateur). Ce nouvel outil permet ainsi de :

Applications concrètes

MyVideoAnalytics propose de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles : détection et comptage de personnes et de véhicules, rondes vidéo, détection de masquage de caméra, détection de perte de focale... qui seront enrichies au fil des mois.

Pour Marc Vaillant (notre photo), président d’AzurSoft, « ce partenariat stratégique, combinant les expériences et expertises de nos deux sociétés, offre des fonctionnalités uniques pour les professionnels de la sécurité et leurs clients ». De son côté, Denis Seguin, directeur général de Videtics, ajoute : « Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double disait Isaac Newton. C’est dans cet esprit que nous avons décidé d’allier nos compétences, la complémentarité de deux experts métier pour apporter des solutions opérationnelles, complètement intégrées, où la technologie renforce et optimise le processus de prise de décision de l’opérateur, tout en le gardant au cœur du schéma de validation. »

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.