Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Sûrete - Sécurité 1 févr. 2022 14:49:59

Nouvelle acquisition pour DFM

Après trois rachats en 2021, le Groupe DFM, spécialisé dans la sécurité électronique, les télécoms, l’informatique…, débute son année en rachetant le champenois Acces, acquisition la plus importante du groupe depuis sa création. Et confirme ainsi ses objectifs ambitieux : ouvrir une nouvelle agence par an en France à partir de cette année.

Créée en 1994, la société Acces, dont le siège social est basé à Bréviandes près de Troyes (10), dispose de trois autres antennes à Reims (51), Chaumont (52) et Sens (89). La société emploie 43 collaborateurs, pour 4 000 clients pour lesquels elle assure des services en matière de gestion documentaire, d’informatique, d’impression…

Depuis sa création en 2002, le Groupe DFM (43 millions de chiffre d’affaires) dispose d’une stratégie de croissance bien affirmée avec d’un côté, un développement organique autour de ses quatre activités commerciales - sécurité électronique, télécoms, informatique, impression - permettant d’accompagner la transformation numérique des entreprises de manière globale. Et de l’autre, une croissance externe forte, avec l’intégration au sein de son groupe d’entreprises venant compléter ses métiers existants.

Nouvelle région

Avec cette intégration, Groupe DFM arrive sur une nouvelle région après s’être déjà installé dans les Hauts-de-France, Paca, Rhône-Alpes et l’Ile-de- France, son territoire historique.

« Acces est implantée sur le bassin champenois depuis près de trente ans avec une excellente réputation. En intégrant Acces à notre groupe, nous souhaitons conserver les mêmes valeurs de proximité que l’entreprise a su tisser avec ses clients. D’ailleurs l’ensemble des salariés restent au sein du groupe afin de continuer leur travail », explique Dan Djorno, dirigeant et co-fondateur de DFM.

Avec cette acquisition, DFM voit ses effectifs passer de 230 à plus de 270 collaborateurs. Acces propose actuellement une partie des activités de DFM. Le groupe va donc apporter ses savoir-faire manquants sur ces nouvelles agences en commercialisant des offres en téléphonie d’entreprise et des solutions de protection des biens et des personnes en entreprise avec des systèmes d’alarme, du contrôle d’accès et de la vidéosurveillance.

Légende photo (de gauche à droite) : Dan Djorno, dirigeant du Groupe DFM, Franck Makaci, dirigeant du Groupe DFM, Hervé Klinger, dirigeant d’Acces, et Mikaël Guenni, dirigeant du Groupe DFM.

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.