Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Sûrete - Sécurité 6 sept. 2022 14:17:23

3ème congrès du GES

À la fin septembre, durant deux jours, le Groupement des entreprises de sécurité tient son troisième congrès annuel, à Annecy. Le ministre de l’Intérieur et des outre-mer, Gérald Darmanin, ouvrira ce congrès le jeudi 22 septembre, approfondissant ainsi encore plus les liens qu’il a établi avec le GES.

Cette année, le congrès du GES se concentrera largement sur les problématiques économiques et sociales. À ce titre, l’économiste Philippe Dessertine dressera un état des lieux prospectif de la situation économique, afin de donner une plus grande visibilité au secteur. Des tables rondes sont prévues sur les relations entre les prestataires et les clients, les acheteurs, sur la hausse des coûts salariaux et les prix, sur l’avancée de l’indice des coûts de revient, dont une première version sera dévoilée à cette occasion. Du point de vue social, il s’agira de faire un point sur les négociations de branche, en matière de classifications et de politique de rémunération. Le recrutement, la fidélisation, la montée en compétences des salariés seront au coeur de plusieurs tables rondes, avec des intervenants de Pôle emploi.

Enfin, une table ronde spécifique portera sur la communication : quels vecteurs de communication pour les entreprises et le secteur sont à développer ?

  • À noter : le vendredi matin sera ouvert à d’autres participants que les adhérents, dans le cadre du tour des régions du GES. Le Cnaps y sera également représenté.
  • Inscriptions ici.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.