Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécurité électronique / Incendie. Siemens équipe le nouveau siège social de Seco Tools


Publié le 15 juin 2021 13:46:00

 

Implanté à Bourges, le siège social de l’industriel est équipé d’un système de sûreté et de détection incendie fournis par Siemens Smart Infrastructure (SSI). Concrètement, SSI a mis en place une GTB intégrant la plateforme de gestion intégrée Desigo CC. Par ailleurs, SSI a installé plusieurs de ses solutions répondant parfaitement aux besoins des bâtiments qui constituent le site.

  • Vidéosurveillance : installation de 71 caméras numériques sur l’ensemble du site raccordées en IP au système d’analyse vidéo Siveillance ;
  • Détection d’intrusion : ajout de contacts de portes et mise en place de détecteurs volumétriques gérés grâce à la centrale intrusion SPC pour les espaces les plus sensibles ;
  • Contrôle d’accès : l’intégration de la solution SiPass en lien avec Siveillance permet de contrôler les accès à certains espaces ainsi que les flux aussi bien pour les collaborateurs que pour les visiteurs extérieurs.
  • Détection incendie : 200 détecteurs incendie Sinteso et aspiration multiponctuels Prosens ont été installés dans l’ensemble des bâtiments de Seco Tools et également raccordés au système de GTB Desigo CC. Cette installation sur-mesure, basée sur une technologie innovante et parfaitement maîtrisée, permet une détection stable et une réduction des alarmes intempestives pour assurer une protection permanente et fiable.
 

Partager l'article