Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Installateurs - Intégrateurs - Distributeurs 5 mars 2024 15:09:09

100 millions d’euros pour Tevah

Désormais, Tevah Systèmes est un acteur qui compte dans le monde de la distribution. David Berda (notre photo), son dirigeant, veut poursuivre le développement de la société et envisage de la croissance externe. Il a répondu aux questions de PSM.

  • Il y a un an, vous vous donniez pour objectif d’atteindre les 80 millions d’euros de CA 2026. Est-ce toujours d’actualité ?

Plus que jamais. Tevah Systèmes ne cesse de se développer : 37 % de croissance sur l’année, un CA de 45 millions d’euros, 95 salariés, ouverture de nouvelles agences… ce qui nous permet d’être plus ambitieux et d’envisager, raisonnablement, les 100 millions d’euros de CA en 2026.

  • Comment expliquez-vous ces résultats ?

Nous avons, d’une part, optimisé au maximum notre développement sur internet, et, d’autre

part, pu compter sur les excellents résultats de nos agences. À l’instar de celles de Lyon ou

de Marseille. Nous sommes d’ailleurs en train d’en ouvrir une autre à Bordeaux et en envisageons une de plus au cours du deuxième trimestre de cette année.

  • Actuellement, sans compter les deux nouvelles agences, Tevah Systèmes est implanté à Paris, Marseille, Lyon, Perpignan, Bordeaux et en Guadeloupe. Où souhaiteriez-vous vous développer ?

Nous étudions de possibles ouvertures d’agences à Lille, Strasbourg, Nantes, Nice… Nous cherchons constamment à renforcer notre présence dans les grandes villes françaises afin d’être toujours plus près de nos clients pour les accompagner, les conseiller, leur proposer de nouveaux services.

  • Lors de notre précédent entretien, vous faisiez de la logistique et du digital des axes majeurs de votre développement. Est-ce toujours le cas ?

Notre développement passe, plus que jamais par le digital et notre capacité à proposer à nos clients des services qui leur permettent de voir les stocks, les arrivages prévus, la disponibilité des produits dans nos agences. De plus, nous sommes désormais capables, pour une commande passée avant 15 heures, de la livrer dès le lendemain. Nous proposons aussi aux installateurs la possibilité de programmer l’enlèvement des matériels commandés dans nos agences. Un peu à l’image d’un drive. Un distributeur doit aujourd’hui être un excellent logisticien. Ne pas être capable d’assurer à un client la mise à disposition rapide d’un produit peut être rédhibitoire. Dans ce cadre, nous avons renforcé notre équipe de direction avec un directeur des opérations et nous envisageons de déplacer notre stock vers un nouveau bâtiment plus adapté à notre développement. […]

  • Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PSM 282 (mars-avril 2024).

A lire également

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.