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Identification & Contrôle d'accès 11 mai 2022 10:25:33

Assa Abloy et la transition digitale

Le géant scandinave du contrôle d’accès veut apporter sa pierre, et il en a les moyens, au basculement du contrôle d’accès mécanique vers le numérique. Stéphane Abbou (notre photo), directeur des ventes Assa Abloy Contrôle d’accès, a répondu aux questions de PSM.

« Assa Abloy est depuis de nombreuses années un des leaders des solutions de contrôle d’accès quelles qu’elles soient, mécaniques ou numériques. Nous avons très tôt pris la décision d’accompagner nos partenaires – installateurs, intégrateurs, distributeurs… – pour les aider à choisir la meilleure solution, la plus adaptée à leurs besoins réels, explique Stéphane Abbou, directeur des ventes Assa Abloy contrôle d’accès. Il est évident qu’il y a encore quelques années, bon nombre d’installations de contrôle d’accès étaient avant tout basées sur des solutions mécaniques. Aujourd’hui, le rôle des acteurs majeurs comme Assa Abloy est d’accompagner le marché vers le numérique. Une solution numérique est finalement simple à déployer. »

Une des offres les plus complètes du marché

Pour accompagner ce basculement vers le numérique, Assa Abloy peut compter sur une gamme complète et bien positionnée sur le marché français. En effet, en 2006, le fabricant lançait sa solution CLIQ, une clé électronique avec énergie dans la clé. En 2008, c’est SMARTAIR, gamme de lecteurs sans fil pouvant s’intégrer facilement dans les systèmes de contrôle d’accès existants, qui venait compléter l’offre. « Nous n’avons pas cessé d’enrichir notre offre avec des solutions comme Incendo ou Pulse. Longtemps, le contrôle d’accès électronique ou numérique a été réservé aux grosses entreprises, aux sites et aux infrastructures sensibles… Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Du moins avec notre gamme. Les PME-PMI sont de nos jours de plus en plus demandeuses de systèmes numériques », ajoute Stéphane Abbou. Avant de conclure : « Un acteur majeur comme Assa Abloy, particulièrement bien implanté sur le marché français, grâce à des marques reconnues comme Vachette ou JPM, et disposant de quatre sites de fabrication en France, se doit d’aider ses utilisateurs à entrer de plain-pied dans l’ère du numérique. »

> 2 questions à Stéphane Abbou, directeur des ventes Assa Abloy Contrôle d’accès

  • Que représente Assa Abloy sur le marché français ? Quels sont les marchés que vous adressez ?

Assa Abloy, en France, réalise un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros dont plus de 35 millions dans le contrôle d’accès. Nous disposons, en outre, d’une importante force commerciale qui couvre tout le territoire national. Nos marchés, pour lesquels nous allons poursuivre le développement de nouveaux produits, sont les collectivités, les monuments historiques, les secteurs de la santé et de l’éducation, les banques, la défense, les infrastructures critiques. Nous voulons poursuivre notre croissance sur ces marchés et atteindre d’ici 2025 les 50 millions de CA.

  • Vous voulez accompagner le passage du contrôle d’accès mécanique au numérique. Comment allez-vous aider vos partenaires ?

Nous mettons à leur disposition notre Assa Abloy Academy pour les former sur ces sujets. Nous allons aussi lancer de nouveaux produits d’ici la fin de l’année comme Incendo Plus, la version « entreprises » de notre logiciel de supervision qui permet d’intégrer tous les hardwares du groupe Assa Abloy. Nous allons aussi lancer de nouvelles solutions digitales pour la gestion des casiers, des cadenas en extérieur, etc.

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