Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

FORMATION. BTS Management opérationnel de la sécurité


Publié le 30 juin 2021 09:53:00

 

L’Ecole Sécurité C-SRD a lancé son BTS Management opérationnel de la sécurité (MOS), un diplôme de niveau bac +2 destiné aux futurs cadres de la sécurité et qui accueillera ses premiers étudiants en septembre 2021, à l’Ecole Sécurité C-SRD à Paris, Lyon et Montpellier.

Ce BTS a pour objectif de former des professionnels de la sécurité et de la sûreté qui travailleront dans des entreprises de sécurité ou dans les services internes de sécurité d’une entreprise privée, d’une administration publique ou d’une association. Le programme explore notamment les techniques de relation client et la gestion des relations avec les représentants institutionnels : gendarmerie, police, et service départemental d’incendie et de secours.

Le BTS se déroule sur deux ans, soit 1 350 heures de formation, et délivre un diplôme de niveau III (120 crédits ETCS). Pour être admis, les étudiants doivent remplir quatre conditions : être titulaire du baccalauréat ou équivalent, avoir la carte professionnelle APS au moment de l’examen, avoir une pièce d’identité valide, et ne pas avoir d’antécédent judiciaire.

Le contenu de la formation est divisé en deux parties : les matières professionnelles (préparation et mise en œuvre d’une prestation de sécurité, management des ressources humaines, gestion des relations client, gestion commerciale, participation à la sécurité globale) et les matières générales (culture générale et expression, langue vivante, culture économique, juridique et managériale).

 

Partager l'article