Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Distributeurs / Intégrateurs. « Travailler avec des clients exigeants nous motive »


Publié le 30 juin 2021 10:48:00

 

En moins de 20 ans, HTDS est devenue bien plus qu’un simple distributeur de systèmes de détection. Désormais, l’entreprise déploie, installe, et maintien des systèmes d’inspection haute technologie pour des clients qui recherchent avant toute chose la qualité et la précision. Etienne Moudarres (notre photo), son directeur commercial, a répondu aux questions de PSM.

PSM : HTDS est aujourd’hui un acteur incontournable de la distribution et maintenance des systèmes de détection haute technologie. Pouvez-vous nous présenter la société ?

Etienne Moudarres : HTDS est né il y a dix-neuf ans. Depuis, la société s’est en effet fortement développée sur ses marchés, en France et à l’international. Elle est désormais implantée dans une trentaine de pays et emploie 300 collaborateurs dont 50 % en France. HTDS réalise un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros et dispose de 7 filiales et 4 bureaux en Europe et en Afrique (Tunisie, Algérie, Maroc, Egypte, Lybie, Madagascar, RDC, Kenya, Nigéria, Cote d’Ivoire, Irak…). Nos filiales sont très importantes car elles nous permettent de maintenir un lien très étroit et une proximité avec des clients pour lesquels la sûreté est un enjeu fondamental. Les aéroports qui représentent 50 % de nos marchés, les douanes, les ambassades, les prisons et des parcs d’attractions comme Euro Disney ou le Puy-du-Fou… sont des clients qui ont besoin de pouvoir compter sur un fournisseur capable de réagir très vite en cas de nécessité.

PSM : Vous travaillez avec des clients très exigeants. Quelles sont les contraintes qui en découlent ?

Etienne Moudarres : Sur le fond, cela nous motive de travailler avec des clients qui ont des exigences et des contraintes élevées. Nous sommes constamment à la recherche de solutions de détection de très hautes technologies innovantes pour répondre au mieux aux besoins d’utilisateurs qui ne peuvent se satisfaire de solutions approximatives et ne font pas de compromis avec l’efficacité. Nos marchés ne sont pas des marchés caractérisés par une recherche systématique du moins-disant : la qualité et la précision priment car la sûreté ne se négocie pas. Cette quête constante de l’excellence nous a amenés à engager très tôt des démarches de certification : NFC 74100, STAC, ECAC, ISO 9001… c’est une réelle stratégie chez HTDS qui nous pousse toujours à conseiller l’efficacité avant toute chose en évitant de s’inscrire uniquement dans une logique de coût.

PSM : Comment choisissez-vous les matériels que vous distribuez ?

Etienne Moudarres : Ce sont plutôt les fabricants qui nous contactent en espérant que leurs solutions intègreront notre offre. Ils sont motivés par la force de notre réseau en France, au Bénélux, en Afrique… De notre côté, nous avons fait le choix de travailler avec des fabricants dont les matériels répondent à nos critères de qualité et aux exigences de nos clients. C’est pourquoi nous travaillons avec Rapiscan et CEIA dont nous assurons le déploiement, l’installation et la maintenance des matériels.

> Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PSM 266 (juillet-août 2021).

> A lire également :

 

Partager l'article