Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Vidéosurveillance. Visionaute enrichit sa gamme


Publié le 1 oct. 2019 11:52:00

 

À l’origine spécialisé dans la vidéosurveillance pour le monde agricole, Visionaute s’est depuis imposé sur le marché de la surveillance des grands espaces comme les grandes surfaces et les data centers avec Raildome

« Visionaute a été créé en 1986. Notre cœur de métier était alors les solutions de vidéosurveillance pour le monde agricole avec des rails de surveillance des stabulations. Marché sur lequel nous sommes toujours actifs avec notre solution Agri Video System. Avec la montée en gamme du matériel et notre savoir-faire, nous proposons depuis 2006 Raildome : la solution pour la surveillance des grands espaces, explique Jérémy Delcros, responsable communication chez Visionaute. Le groupe emploie aujourd’hui 25 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros, en progression de 4 %. »

Grâce à un réseau de partenaires efficaces, Raildome s'est implanté en Russie et équipe des groupes comme Auchan et Carrefour.

Nouveaux systèmes

« Nous avons récemment lancé notre solution Free Motion 8, un nouveau système de charriots dont le principal atout réside dans le fait qu’il peut s’adapter aisément à tout type de rail, ajoute Jérémy Delcros, ce qui permet de réduire les coûts d’installation et de déploiement. »

La société a aussi complété son portefeuille avec un tout nouveau logiciel, développé par son service informatique. « Ce logiciel permet de piloter le Raildome depuis n'importe quel pupitre de contrôle (ports IP, COM ou USB). Aujourd'hui, la compatibilité des systèmes et l'adaptabilité de notre produit avec les grandes marques est primordial pour Visionaute », poursuit Jérémy Delcros. Avant de conclure : « Sur un marché assez concurrentiel, il faut constamment innover pour conserver ses parts de marché et développer son activité. Chez Visionaute, nous réfléchissons constamment aux moyens de rendre les systèmes de surveillance plus simples à installer, à maintenir et à exploiter. »

 

Partager l'article