Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Vidéosurveillance. Transom reprend Pelco


Publié le 5 juin 2019 16:15:16

 

La vente de la filiale vidéosurveillance du géant français à l’américain Transom Capital Group est finalisé. Les modalités et le montant de cette cession, annoncée par PSM en mars dernier, n’ont pas été précisés.
Installé en Californie, Pelco appartenait à Schneider Electric depuis 2007. La vente de la filiale à Transom Capital Group s’inscrit dans la stratégie de cession du groupe annoncée lors de la publication de ses résultats annuels 2018. Le groupe Schneider Electric souhaite en effet se défaire d’activités non-stratégiques pour se recentrer sur ses activités phares comme la gestion de l’énergie et les automatismes industriels. Pelco emploie 478 personnes et son chiffre d’affaires s’est élevé à 169 millions d’euros en 2018.
En 2018, Schneider Electric, présent dans plus de 100 pays, a enregistré un bénéfice net record de 2,33 milliards d'euros, en augmentation de 9 %.
Pour Jean-Marc Théollier, président directeur général de Pelco, « notre objectif principal était de nous engager avec une société appréciant l’héritage de Pelco, tout en soutenant notre stratégie commerciale et notre plan de croissance actuels. »

 

Partager l'article