Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Vidéosurveillance. Synology retenu par Chausson Matériaux


Publié le 25 sept. 2018 16:37:00

 

Le spécialiste du stockage de données et des applications dédiées à la gestion de la vidéosurveillance vient d’équiper plusieurs centaines de magasins du distributeur de matériaux pour le BTP.
« Les alarmes classiques n'étaient pas éfficaces contre les vols, précise d’entrée Thibault Magne, directeur produits chez Synology. Chausson Matériaux souhaitait donc le remplacer par une installation facile à déployer et gérable de manière centralisée. »
Pour répondre aux besoins, Synology et Chausson Matériaux ont travaillé main dans la main afin de mettre en place une solution adaptée. Pour cela, Chausson Matériaux va déployer d’ici fin 2019 cette solution d’exploitation de la vidéosurveillance sur son siège social ainsi que dans ses 350 points de vente en France. Un RS18017xs+ est installé au siège social toulousain de Chausson Matériaux qui permet de gérer simplement et centralement la totalité des systèmes vidéo déployés dans les magasins de l’enseigne », ajoute notre interlocuteur.


Gestion centralisée

Avant de compléter : « Parallèlement, chaque point de vente sera équipé d’un de nos NAS permettant d’assurer la surveillance du magasin et qui sera géré comme un système de gestion centralisé, avec 6 à 8 caméras IP full HD, associées à de la détection de mouvement. »
Concrètement, les NAS implantés dans les points de vente envoient les flux des caméras vers le NAS principal, installé au siège social, pour permettre à l’opérateur de gérer tout ce qui se passe dans les magasins. « De son côté, notre solution E-Map (carte électronique) permet à l’opérateur de voir tout ce qui se passe dans tous les magasins de l’enseigne, partout en France, et de gérer en temps réel les incidents », conclut Thibault Magne.


> 2 questions à Thibault Magne, directeur produits chez Synology
Vos solutions ont été choisies par Chausson Matériaux pour remettre à niveau et mieux exploiter son système de vidéosurveillance. Qu’est-ce qui selon vous a fait la différence par rapport aux produits concurrents ?

C’est évidemment notre capacité à proposer une solution facile, simple et centralisée pour permettre une exploitation plus efficace des données et flux transmis par les caméras installées dans les magasins de l’enseigne.


Changeons de sujet. Dans quelques mois se tiendra à Paris l’événement Synology 2019. Pouvez-vous nous en dire plus ?

En effet, comme tous les ans depuis plusieurs années, nous organiserons le 9 octobre prochain, au Palais Brongniart, un événement qui nous permet de présenter aux professionnels nos nouvelles solutions BtoB et BtoC. En général, cette journée suscite un grand intérêt chez nos partenaires. 2018 ne devrait pas déroger à la règle puisque nous attendons au moins 450 personnes.

 

Partager l'article