Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Vidéosurveillance. Belle année 2019 pour Milestone Systems


Publié le 8 janv. 2020 16:48:00

 

Avec une croissance record, le spécialiste des VMS (video management system) Milestone Systems France a conclu l’année 2019 en beauté. Porté par de nouveaux marchés et le besoin en outils ouverts, Milestone peut envisager l’avenir sereinement.

« Le bilan 2019 de Milestone Systems en France est plus que positif. Notre chiffre d’affaires a connu une augmentation de 20 % par rapport à 2018. Ce qui est un très bon résultat puisque dans une récente étude IHS Market prévoyait, pour le marché des VMS, une croissance comprise entre 4 et 5 % », se réjouit Rémy Deutschler, directeur général de Milestone Systems France.

Comment expliquer cette forte croissance ? Le directeur général poursuit : « Elle trouve son origine dans la remise à niveau de nombreuses installations chez nos clients. Ils veulent sortir d’une logique propriétaire, fermée. Ils recherchent donc des outils ouverts. Ce qu’est réellement l’Open Platform de

Milestone. Lors d’une remise à niveau d’une installation de sécurité, elle permet de choisir en toute liberté les systèmes et outils qu’on souhaite y intégrer. »

Des marchés porteurs

Outre le besoin en solutions ouvertes, l’activité de Milestone est aussi portée par des marchés particulièrement demandeurs et pour lesquels le spécialiste des VMS a décidé de concentrer ses efforts. « Dans le transport, le retail, la logistique… nos solutions suscitent un grand intérêt, poursuit Rémy Deutschler. Elles sont ouvertes et permettent de créer un écosystème de la sécurité dans lequel il est facile de venir intégrer tel ou tel outil, telle ou telle solution. » Avant de conclure : « Mais au-delà de cette capacité à l’ouverture, nous sommes aussi capables de répondre à de nouveaux besoins. Grâce à nos solutions, les utilisateurs peuvent analyser les données pour faire autre chose que de la sécurité. Dans le retail, par exemple, un VMS bien conçu facilitera l’exploitation des données à des fins marketing. Il devient un vrai outil d’aide à la vente, à l’optimisation de l’expérience du client. »

> 2 questions à Rémy Deutschler, directeur général de Milestone Systems France

  • À l’heure où les installations de sécurité sont de plus en plus complexes et composées d’outils divers, le VMS n’est-il pas devenu le cœur d’une installation ?

Le VMS est aujourd’hui l’outil indispensable quand on veut exploiter au mieux son système de vidéosurveillance. Mais il permet aussi d’aller au-delà de ce simple management de la vidéo.

Chez Milestone, nos VMS associés à XProtect permettent de s’engager dans ce que nous appelons « Beyond Security », c’est-à-dire mettre les données collectées et analyser au service d’autres applications : marketing, gestion et contrôle des flux de marchandises… C’est ce qui porte notre activité sur les marchés du retail et de la logistique.

> Retrouvez l’intégralité de l’entretien dans PSM 257 (janvier-février 2020)

 

Partager l'article