Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Vidéosurveillance : Panasonic organise ses journées Partenaires Premium


Publié le 10 juil. 2018 10:27:24

 

Il y a quelques semaines, c’est est une cinquantaine d’intégrateurs et installateurs en vidéosurveillance réunis au Portugal les 16 et 17 mai derniers qui ont pu découvrir en avant-première la stratégie commerciale et les nouveaux produits de Panasonic Sécurité. Jun Asahina san, directeur mondial du département produits de sécurité, venu du Japon, a présenté la nouvelle politique commerciale du groupe. Avec, en ligne de mire, les nouveaux constructeurs chinois qui ont bouleversé le marché des caméras vidéo, le groupe entend bien se concentrer sur le secteur public. Panasonic déploie une palette d’arguments portant sur le service, la qualité de ses optiques et du rendu d’images, la sécurité et fiabilité de ses caméras et de nouveaux outils performants d’analyse d’image et de reconnaissance faciale associés à de l’intelligence artificielle. Deux intervenants d’exception ont marqué ces journées. Le premier, Mikel Holm Brondum, consultant et « hacker » éthique certifié, groupe CGI, a insisté sur les dégâts liés aux cyberattaques et l’importance de sécuriser son système de vidéosurveillance. En quelques clics, il a démontré la faiblesse des systèmes les plus répandus en accédant en direct aux images d’une caméra publique locale. Ensuite, Federico Leone, expert international en protection de données, cybersécurité et terrorisme, a répondu aux brûlantes questions des articipants sur l’évolution de la législation en lien avec le RGPD.

Nouveaux produits
Cette manifestation a été l’occasion pour Panasonic de présenter ses nouveautés. La caméra réseau I-Pro Extreme multi-capteurs, permettant une prise de vue à 360° et ce, quelles que soient les conditions météo environnantes, a suscité un fort intérêt de la part des participants, tout comme la technologie « Smart coding » permettant la réduction de façon spectaculaire du niveau de bande passante lors des enregistrements. De même, le système de reconnaissance faciale WV-ASF900 qui a captivé l’auditoire, a soulevé de nombreuses questions, notamment en termes de conformité au RGPD et les solutions mises en place par Panasonic pour s’y conformer.

Pour terminer, les participants ont pu découvrir le programme « partenaire Panasonic » qui leur est dédié, avec des formations et des certifications spécifiques adaptées aux différentes catégories de client.

> 3 questions à Gérard Figols, responsable gamme sécurité Panasonic Europe

  • Quelles vont être vos priorités dans les prochaines années ?
  • Nous allons privilégier le secteur public, avec notamment le marché de la protection urbaine et celui des transports. Pouvoir s’appuyer sur une technologie fiable qui apporte des réponses en termes de prévention de la malveillance et de résolution d’incidents est une priorité pour un grand nombre de collectivités publiques. Nos dernières innovations s’appuient sur notre solution de reconnaissance faciale, que nous estimons être l’une des meilleures du marché.
  • Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PSM 248 (juillet-août 2018).
 

Partager l'article