Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Vidéoprotection. Hanwha équipe Bologne


Publié le 13 nov. 2019 10:47:00

 

La ville de Bologne voulait investir dans une solution de vidéoprotection lui permettant de surveiller les 12 portes routières d’accès à la ville afin de fournir aux autorités des informations fiables en temps réel sur la mobilité urbaine. L’objectif était de fournir un outil permettant aux autorités de prendre des mesures de planification stratégique et de redistribuer de manière optimale la circulation sur le réseau routier.

Après de nombreux tests de différentes solutions, il a été décidé d'installer 89 caméras Wisenet fabriquées par Hanwha Techwin. La solution déployée est composée de caméras dédiées au comptage et à la classification des véhicules et de caméras LAPI installées au niveau des portes stratégiques. Les caméras surveillent les deux sens de circulation pour permettre aux autorités locales d'étudier les flux d’accès à la ville les plus importants et les plus stratégiques.

24 des caméras installées sont des caméras bullet Wisenet XNO-6120R/TD équipées de Traffic Data, une application embarquée, développée en coopération avec Sprinx Technologies, qui facilite la collecte de données statistiques sur les flux de véhicules. En faisant le suivi des véhicules se déplaçant dans le champ de vision d’une caméra, l’application est capable de fournir des informations sur le nombre, la classification et la vitesse moyenne des véhicules.

L'équipement est complété de 41 caméras dômes PTZ IR 23x Wisenet SNP-L6233RH en 2 mégapixels, installées aux principaux croisements de la ville, afin de permettre aux opérateurs de salles de contrôle de zoomer pour voir en détail les incidents.

 

Partager l'article