Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Télésurveillance 

Verisure engrange les succès


Publié le 4 juil. 2017 15:51:00

 

Dans le monde de la télésurveillance, Verisure par Securitas Direct est sans doute un des opérateurs qui se porte le mieux. Outre ses bons résultats, il vient de conclure un accord avec l'assureur Covea. « Verisure est aujourd'hui le leader européen des alarmes connectées à la télésurveillance pour la protection des biens et des personnes, confirme Olivier Allender, directeur général de Verisure France, Belgique, Pays-Bas. Nous gérons actuellement 2,2 millions de raccordements en Europe, dont 85 % de particuliers et 15 % de professionnels. »

Un raccordement toutes les 20 secondes !
La clé de cette réussite ? « Nous sommes un des seuls acteurs de la télésurveillance totalement tourné vers la protection des personnes et des biens. Nous avons une expertise de plus de trente ans et nous ne sommes pas allés sur ce marché pour rentabiliser des fichiers clients », ajoute le dirigeant. Et cela porte ses fruits comme nous l'avons vu.

Aujourd'hui, grâce à sa proximité avec sa clientèle – 60 agences en France –, ses 1 600 collaborateurs sont présents à toutes les étapes de la chaîne de valeur : de la conception de l’offre sécurité, en passant par l’expertise, la proximité, l’assistance et la prévention. Verisure connaît une croissance accélérée depuis une dizaine d'années avec un taux de croissance avoisinant les 23 % ! « Aujourd'hui, en France, Verisure gère 300 000 clients. Le taux de pénétration en France est de 6 %, nous sommes très confiants sur notre capacité à développer la catégorie et jouer pleinement notre rôle de leader », souligne Olivier Allender.

Partenariat avec Covea
Preuve du dynamisme de la société : son partenariat avec l'assureur Covea dont le but avoué est de démocratiser l’accès à la sécurité, tout en offrant des prestations de télésurveillance et de sécurité haut de gamme pour répondre aux trois risques majeurs liés à l’habitation (incendie, intrusion, inondation), via une gamme d'offres attractives et réellement adaptées aux besoins des assurés.
Donc, depuis quelques mois, Covéa au travers de ses trois marques – MAAF, MMA et GMF – et Verisure proposent une offre de services qui allie domotique et service de télésurveillance 7 j/7 et 24 h/24 sur l’ensemble des risques du foyer. Les assurés pourront ainsi bénéficier de prestations utiles et légitimes couvrant l’incendie, l’intrusion, le dégât des eaux, les risques domestiques, notamment pour la protection des enfants à la maison, et également les risques d’agression au domicile. « En complément, l’offre Verisure donne également accès à des fonctions de domotique utile pour le confort et la tranquillité d’esprit (alerte en cas de coupure de courant, simulation de présence, smartCam, contrôle de température et de l’hygrométrie, etc.) », conclut Olivier Allender.

> 3 questions à Olivier Alledenr, DG de Verisure France, Belgique, Pays-Bas

  • Verisure se porte bien. Comment expliquez-vous votre réussite ? Elle repose sur la pertinence de notre offre, la qualité de notre réseau et la disponibilité de nos collaborateurs et techniciens qui cherchent constamment à cerner au mieux les besoins de nos abonnés, particuliers ou professionnels. Pour réussir sur ces marchés, il faut comprendre que la télésurveillance est un métier qui se fait chez les clients.
  • Vous venez de conclure un partenariat avec l'assureur Covea. Que vous apporte-t-il ? En tant qu’acteur incontournable de la sécurité des particuliers et des petites entreprises, notre ambition est de consolider notre place de N°1 en Europe. Ce partenariat stratégique pour Verisure vient donc soutenir notre croissance qui affiche + 20 % chaque année et ce depuis dix ans. Par ailleurs, cette collaboration inédite est une occasion unique de concilier l’expertise et l’expérience de deux grands acteurs de la protection des Français.
  • Quels sont vos objectifs pour les mois qui viennent ?

> Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PSM 242 (juin-juillet 2017).