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Sécurité résidentielle

Verisure en pleine croissance


Publié le 26 juin 2018 15:12:00

 

En dix ans, le spécialiste de la sécurité résidentielle – grâce à une offre cohérente et au juste prix – a su s’imposer sur le marché français. Il connaît des taux de croissance qui laissent rêveur…

En effet, le leader européen et numéro deux mondial de la sécurité domestique connaît encore – et ce depuis 2007, une croissance organique soutenue pour l’année 2017. « Nous avons connu l’année dernière – et 2018 s’annonce aussi bonne – une croissance de 20 % de notre CA qui atteint désormais 204 millions d’euros pour le seul marché français estimé à 748 millions en 2016. Lorsque nous nous sommes lancés en 2007, notre CA de l’époque était de 23 millions », se rappelle Olivier Allender, directeur général de Verisure France et Belgique.

Le chiffre d’affaires de Verisure a donc augmenté de 23 % en 2017 par rapport à 2016. « Cette croissance s’explique évidemment par le développement très net de notre présence sur le territoire national, puisque nous avons multiplié par six notre portefeuille client qui compte aujourd’hui plus de 350 000 abonnés (80 % dans le résidentiel et 20 % dans le petit professionnel comme les artisans, les petits commerces, les restaurants ou les professions libérales), contre 57 000 en 2007. Développement qui a aussi été accompagné par un grand nombre de recrutements puisque nous employons aujourd’hui en France 2 000 collaborateurs, soit sept fois plus qu’il y a dix ans », ajoute le dirigeant.

Des objectifs clairement affichés
Verisure veut continuer à croître. « Pour cela nous allons continuer à investir dans la R&D et poursuivre notre développement sur notre coeur de métier : la sécurité domestique. Nous sommes l’un des rares acteurs dont la sécurité domestique est pleinement le métier. Démocratiser la sécurité domestique passe avant tout par l’innovation et le développement de technologies qui répondent aux attentes des utilisateurs. C’est le souhait qu’expriment 20 % des français en déclarant envisager de s’équiper d’une alarme connectée dans les douze prochains mois. Et il reste les autres 80 % des Français à rencontrer pour avoir l’occasion de démontrer l’efficacité de nos systèmes pour se protéger des risques parfois graves survenant au domicile », conclut Olivier Allender.

> 2 questions à Olivier Allender, directeur général de Verisure France et Belgique

  • Comment expliquez-vous la réussite de Verisure sur un marché résidentiel où beaucoup ont connu certaines désillusions ? Notre force est de nous concentrer sur ce que nous savons faire : associer des technologies avancées pour les proposer aux particuliers à un coût très raisonnable. C’est ainsi que nous ferons en sorte que le marché français connaisse un taux d’équipement similaire à d’autres pays européens. Ne serait-ce que celui du marché espagnol où 7 % du marché domestique est équipé, contre environ 3 % en France. Cela se fera, comme nous l’avons fait jusqu’à maintenant, en concevant, développant et fabriquant une offre cohérente, simple et efficace. Ce que le fait de contrôler notre chaîne de production nous permet puisque nous sous-traitons uniquement le volet intervention de notre offre et que nous possédons deux PC de télésurveillance.
  • Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PSM 248 (juillet-août 2018).
 

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