Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sûreté électronique. Nouveau marché pour Thales à Oman


Publié le 11 sept. 2018 16:17:00

 

Pour assurer la sécurité de l’aéroport de Mascate et des passagers, les autorités d’Oman ont décidé de faire confiance au groupe Thales. Les technologies déployées par Thales concernent principalement les centres de contrôle des opérations aéroportuaires : système avancé de détection d’intrusion périmétrique, système de vidéosurveillance avec analyse vidéo, contrôle d’accès, checkpoints de sécurité, e-gates, mais aussi une suite logicielle Airport IT complète qui gère les opérations aéroportuaires avec l’aide d’un courtier en information chargé de l’intégration et des communications entre systèmes. L’ensemble est complété par des centres de données, notamment les grappes de serveurs et le réseau de stockage, le réseau d’accès central ainsi que les systèmes radio à commutation automatique de canaux et les dispositifs de sécurité du réseau, afin de garantir un haut niveau de performance, de fiabilité et de qualité des services.

26 000 participants

Soumis à 45 tests de disponibilité opérationnelle avec plus de 26 000 participants, les systèmes déployés par Thales  à l’aéroport international de Mascate ont dépassé toutes les attentes et les normes de référence.
Dernier en date d’une longue liste de programmes, ce succès conforte Thales dans sa position de leader de l’intégration des systèmes aéroportuaires et des solutions pour la sécurité et les opérations aéroportuaires. Thales sécurise quelques-unes des principales infrastructures critiques à haute visibilité comme l’aéroport JFK de New York, Paris et Lyon. Présent également dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Thales sécurise les aéroports de Dubaï, Doha et désormais Oman.

 

Partager l'article