Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Solutions de sécurité. L’innovation récompensée sur Security & Safety Meetings


Publié le 10 avr. 2019 17:05:00

 

Le 21 mars dernier, la 4ème édition du salon de la sécurité et la sûreté Security & Safety Meetings fermait ses portes sur une belle soirée de gala. L’édition 2019 du salon a, comme les précédentes, été couronnée par un succès. Tant en termes d’affluence, que de qualité échanges lors des débats et conférences, et de solutions et services présentés par les exposants.

Cette année encore, la soirée de gala a été l’occasion de mettre l’innovation à l’honneur puisque les membres de jury – auquel participait PSM) des Security & Safety Meetings Awards en ont profité pour distinguer des sociétés particulièrement innovantes dans trois catégories/

  • Prix Mix and Match

Le lauréat Foxstream a été choisi pour son projet Yellow dont la finalité est d'améliorer la sécurité des agents d'exploitation et de gestion des autoroutes et des usagers de la routes.

Les deux autres nominés de cette catégorie étaient Honeywell et SimonsVoss.

  • Prix Think Outside the Box

L’heureux élu a été Castel pour son projet PPMS Box. Sur simple appel (ou bouton d’urgence), la PPMS Box permet de diffuser en quelques instants des messages d’information, d’alerte ou de mobilisation sur tout type de média (Smartphone, fixe, SMS, sirène-diffuseur de messages vocaux...) à l’ensemble des personnes concernées (corps enseignant, collectivités, pompiers, personnels de santé, forces de l'ordre...).

Les deux autres nominés étaient E-Message et Azur Drones.

  • Coup de cœur du jury pour l’Exo sphère d’Onet. Constituée d'un PC sécurité

mobile et d'un aérostat d'observation, cette solution permet la mise en place d'une bulle de vidéoprotection permanente sur un site sensible, ou ponctuelle lors d'un grand évènement par exemple. Autonome électriquement et en réseau de communication, elle permet de transmettre un flux vidéo visible et / ou thermique en direct auprès de différents PC Sécurité (police, pompiers, direction d'établissement, organisateur...) via une plateforme web sécurisée. Forte de son mat d'observation de 8 m et d'un aéronef stationnaire jusqu'à 150 m de haut, la solution permet à la fois vue d'ensemble et traitement au sol de l'environnement direct. C'est un outil concret qui s'inscrit pleinement dans le cadre du continuum de sécurité intérieure.

 

Partager l'article