Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Services de sécurité. Allied Universal poursuit ses acquisitions aux EU


Publié le 25 sept. 2018 16:35:00

 

Déjà numéro un sur le marché américain, Allied Universal (Wendel) a acquis, pour la coquette somme de 1 milliard de dollars, US Security Associates (USSA), dont le siège est à Roswell, en Géorgie. USSA est un des principaux prestataires de services de sécurité et de services associés outre-Atlantique qui emploie plus de 50 000 personnes. En 2017, USSA a généré un chiffre d’affaires pro forma d’environ 1,5 milliard de dollars et un Ebitda ajusté pro forma d’environ 95millions de dollars.


Un des leaders

« Au cours des dernières années, USSA est devenu un des leaders de l’industrie de la sécurité qui offre une gamme unique de solutions de sécurité à un grand nombre de clients opérant dans des secteurs différents, explique Steve Jones, CEO d’Allied Universal. Cette opération s’inscrit dans notre stratégie de croissance à long terme qui consiste à réaliser des acquisitions créatrices de valeur et porteuses de perspectives de croissance. »
Allied Universal va financer la transaction par de la dette additionnelle et par un apport en fonds propres de ses actionnaires actuels d’un montant maximum de 200 millions de dollars. L’apport de Wendel s’élèvera au maximum à 80 millions de dollars, ce qui portera l’investissement total du groupe dans la société à 380 millions de dollars. Wendel et Warburg Pincus conserveront chacun environ un tiers du capital de la société.


55 millions de dollars de synergie

L’opération devrait générer environ 55 millions de dollars de synergies annuelles au cours des 24 prochains mois. Allied Universal emploiera plus de 200 000 professionnels de la sécurité et dégagera un chiffre d’affaires combiné pro forma de 7 milliards de dollars.

 

Partager l'article