Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécurité privée. Seris rachète Konsalnet, numéro 1 polonais


Publié le 19 juin 2019 08:45:30

 

En acquérant le leader polonais de la sécurité privée, le groupe Seris poursuit sa croissance à l’international et réaffirme ses ambitions de développement en Europe Centrale.

Avec ses 10 % de parts du marché national, Konsalnet – qui emploie 18 500 personnes – réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Ses activités vont des services de surveillance à la sécurité incendie, en passant par la télésurveillance, la sécurité mobile d’autres services complémentaires comme le nettoyage.

Ce rachat porte les effectifs du groupe Seris à plus de 40 000 salariés pour plus de 700 millions d’euros de chiffre d’affaires. Seris rejoint ainsi le cercle des dix premières sociétés de sécurité des biens et des personnes dans le monde.

Nouveaux marchés stratégiques

Cette nouvelle acquisition accélère significativement la croissance du qroupe, qui affirme ainsi sa volonté de peser sur le marché de la sécurité en Pologne et plus largement sa stratégie de développement à long terme à l’international.

Guy Tempereau, président de Seris, explique : « L’investissement de Seris dans Konsalnet confirme notre engagement en faveur d’une croissance rentable et nous ouvre de nouveaux marchés stratégiques. Konsalnet, qui a su développer un réseau d’agences sur l’ensemble du territoire, nous offrira l’opportunité d’être présent sur l’ensemble du marché polonais et de participer au renforcement de son développement. » Avant de conclure : « Cette nouvelle implantation nous ouvre en outre un accès à l’Europe Centrale pour nous permettre d’étendre nos activités et de poursuivre notre ambition première : participer à rendre le monde plus sûr ».

 

Partager l'article