Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécurité privée : Smart PS certifié Mase


Publié le 24 juil. 2018 15:10:25

 

L’entreprise, spécialisée dans les prestations de surveillance humaine et certifiée Qualisécurité depuis 2012 et Iso 9001 depuis 2016, vient d'obtenir la certification Mase. Le Mase (Manuel d’amélioration sécurité des entreprises) est un système de management dont l'objectif est l'amélioration permanente et continue des performances SSE (Sécurité, santé & environnement) des entreprises.

En obtenant cette certification particulièrement exigeante, Smart PS confirme son engagement en faveur de la sécurité et de la qualité, et valorise son expertise ainsi que celle de ses équipes auprès de ses clients.

Moins d’une trentaine
Guillaume Veyrat Girard, cofondateur de la société Smart PS, souligne : « À l’heure actuelle, sur 6 000 sociétés de sécurité privée en France, moins d’une trentaine d’entreprises ont la certification Mase et nous avons la fierté d'en faire partie. »

De son coté, Samir Belramoul, codirigeant de Smart PS, ajoute : « Nous intervenons déjà sur des sites à risques (seuil bas). Avec la certification Mase, nous sommes aujourd'hui en mesure d'assurer la sécurité de sites à risques élevés (site pétrochimiques, Seveso, etc.) ce que seulement une poignée d'entreprises de sécurité est en mesure de faire aujourd'hui. »

Smart PS propose en effet des solutions personnalisées d'agents de sécurité dans de multiples domaines : la surveillance de sites privés (entreprises), la surveillance des sites industriels et logistiques, la sûreté des sites commerciaux, la surveillance ponctuelle d'installations ou d'événements éphémères.

> À titre d'exemple, quelques missions assurées par Smart PS :

  • pour le ministère des Armées, la surveillance et la sécurité de la base aérienne 942 Lyon-Mont Verdun,
  • pour le palais de la Bourse de Lyon, la sécurité de ses établissements et de son personnel,
  • pour le groupe Leclerc, la sécurité de la plateforme logistique Socara (centres Leclerc).

> 2 questions à Loan Eckert, animateur SSE chez Smart PS

  • Pourquoi avoir entrepris les démarches pour obtenir la certification Mase ?
    Plusieurs raisons ont motivé notre démarche : garantir le plus haut niveau de sécurité à nos collaborateurs et à nos clients, et nous engager dans une démarche exigeante d’amélioration continue de la sécurité. Par ailleurs, cette certification nous permet de positionner Smart PS comme un partenaire sécurité capable de répondre aux plus hautes exigences. La certification Mase démontre notre capacité à mettre en place des démarches, une organisation et un suivi extrêmement rigoureux de la sécurité. Nous sommes aujourd’hui capables d’assurer la surveillance, la sûreté et d’intervenir sur des sites à risques élevés, tels que les sites Seveso, les sites pétrochimiques, etc.
  • Quels sont les objectifs visés en s’engageant dans la certification Mase ?
    Mettre en place un système de management de sécurité conforme au Mase implique des actions à tous les niveaux de l’entreprise : la communication interne, la gestion des ressources humaines, la remontée et le suivi de nombreux indicateurs. Ces moyens servent plusieurs objectifs très concrets et mesurables, notamment : la baisse de l’accidentologie, la réduction du turnover, etc. Les démarches pour obtenir le Mase requièrent l’implication et la compétence de tous nos collaborateurs. Cette montée en compétences continue est bénéfique pour notre entreprise comme pour nos clients
 

Partager l'article