Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécurité électronique. Eryma équipe DHL Express


Publié le 27 nov. 2019 11:39:56

 

Eryma s'est vu confié le déploiement du système de sécurisation électronique de la chaîne logistique du site DHL Express International basée à Mandelieu-La-Napoule (Cannes). Ce dernier, d’une superficie de près de 4 000 m2, est le 44ème site DHL Express International équipé d’une solution de protection électronique installée par Eryma.

Eryma a donc mis en place un nouveau système de sécurité reposant sur une solution clés-en-main qui a déjà fait ses preuves sur d'autres sites logistiques DHL Express International. Cette solution de protection électronique permet :

  • La sécurisation globale du site de DHL Express International de Mandelieu-La-Napoule,
  • La vidéosurveillance grâce à 50 caméras interconnectées et managées en intérieur et extérieur,
  • Le contrôle d’accès d'une vingtaine de points particulièrement sensibles via un système de surveillance, interconnecté avec le système vidéo,
  • La protection anti-intrusion monitorée d'une cinquantaine de points, asservie à l’éclairage du site en cas de déclenchement,
  • La télésurveillance 24h/24 avec la levée de doute vidéo instantanée lors d’une remontée d’alarme au centre de gestion,
  • La maintenance des systèmes en état de fonctionnement optimal toute l’année.

Le système permet aussi d’assurer la traçabilité du parcours des colis, et ce de « bout en bout », sur l’ensemble du site jusqu’au camion chargeur. Ce suivi est opéré à partir d’une indexation des codes-barres des colis, et grâce à un suivi vidéo de la totalité de leur parcours dans l’entrepôt.

En parallèle, Eryma a aussi assuré la formation des équipes à la bonne compréhension et utilisation des nouveaux outils implémentés sur le site.

« Eryma est présent sur plus de 80% des plateformes françaises de notre Groupe, explique Jean-Marc Jacquot, responsable sécurité chez DHL Express International. Et chacune de ces missions a été réalisée avec professionnalisme et succès. »

Sur chaque site, Eryma a installé et inter-opéré un nombre conséquent de caméras de dernière génération, des portes de contrôle à lecteur de badges et des points d’intrusion supervisés.

Michaël Bretin, responsable grands comptes chez Eryma, ajoute : « Cette nouvelle réalisation, pour notre client DHL Express International, est la parfaite représentation de notre savoir-faire entre sécurisation d’un site sensible et optimisation des processus logistiques, et ce grâce à notre aptitude à proposer et mettre en place des solutions clés-en-main parfaitement adaptées. »

 

Partager l'article