Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Publi Information

Retour sur investissement optimum avec l’IVA et la technologie 3D


Publié le 4 févr. 2020 13:59:50

 

En matière de sécurité, les systèmes de vidéosurveillance avec système de gestion vidéo (VMS) sont souvent le premier choix. En effet, les enregistrements vidéo du VMS fournissent des images exactes des situations critiques et sont donc parfaitement adaptés pour comprendre le déroulement des événements passés. Mais ce serait encore mieux si le VMS pouvait avertir l’opérateur en temps réel d’une situation critique émergente ou d’événements indésirables. C'est exactement ce que l'analyse vidéo intelligente (IVA) peut faire. L'utilisation d'un système de gestion vidéo (VMS) avec analyses vidéo intégrées augmente considérablement l'efficacité de votre système de vidéosurveillance.

Le défi

L'un des plus grands défis des systèmes de vidéosurveillance est le volume considérable de données capturées. Les caméras capturent des images en temps réel chaque minute de chaque jour. Si vous imaginez un système avec des centaines de caméras, l'ampleur du problème devient claire. L'enregistrement vidéo sur plusieurs heures, jours et semaines coûte très cher en raison de la quantité d'espace de stockage et du matériel requis pour ce faire. Il est également impossible pour le personnel de sécurité de visualiser tous les enregistrements et de trouver le contenu d'image pertinent sans une aide technologique telle que filtres etc. Il est bien connu que l’attention de l’opérateur est considérablement réduite après une vingtaine de minutes lorsqu’il regarde des vidéos sans contenu pertinent. Cela signifie que des événements vraiment décisifs ne sont souvent pas vus par l'opérateur faute d’attention.

La solution

Avec l’analyse vidéo intelligente, seules les images présentant un intérêt pour l'utilisateur peuvent être enregistrées et affichées à l'aide d'une analyse en temps réel (détection de mouvement, détection d’intrusion, détection de maraudage etc.). Cela permet non seulement d'économiser considérablement de l'espace de stockage, mais permet également une gestion efficace des alarmes avec même une intervention ciblée du personnel de sécurité avant que quelque chose de plus grave ne se produise. De plus, un VMS professionnel permettra une recherche très ciblée et extrêmement rapide sur les enregistrements vidéo existants.

Particularités du VMS  IPS VideoManager 3D et de l’analyse IPS Dome Tracker

Chez IPS et ceci depuis plus de 50 ans, la question d'un VMS efficacement exploité est au premier plan de nos préoccupations lors du développement de nos produits. Le VMS IPS VideoManager 3D en combinaison avec l'analyse IPS Dome Tracker offre la solution parfaite pour un traitement très efficace des alarmes. Les objets d'alarme, par exemple un détenu en cas de tentative d'évasion, sont reconnus par l'analyse vidéo et suivis automatiquement de caméra en caméra sur l'ensemble du site. Quand le détenu atteint le bord de la zone de détection d'une caméra, la caméra suivante prends automatiquement le relais. Le personnel de sécurité peut ainsi se concentrer sur les autres procédures urgentes (fermer les portes, prévenir la police etc.) sans avoir à manipuler les caméras, à modifier l'affichage ou à effectuer d'autres tâches de gestion du système.

Plus d’informations sur le VideoManager 3D IPS sont disponibles sur www.ips-analytics.com

 

Partager l'article