Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Publi Information

Renforcez la sécurité de votre réseau informatique


Publié le 9 sept. 2020 11:26:32

 

Récupérer l'heure sur Internet vous expose à des risques. Ne laissez personne utiliser cette faille : distribuez l’heure de manière sécurisée avec un serveur temps.

Pourquoi aller chercher l’heure sur Internet est risqué ?

Utiliser un service Internet pour récupérer et distribuer l’heure est une pratique courante dans de nombreuses entreprises. Pour que vous puissiez accéder aux serveurs de temps basés sur Internet, ce dernier crée une ouverture dans votre pare-feu. C’est cette brèche qui augmente considérablement le risque d’intrusion et vous expose aux virus, attaques, espionnage, pannes invalidantes et autres cyber-menaces.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Point en plus pour Internet : c’est (presque) gratuit. C’est sans tenir compte des coûts que peuvent engendrer une faille de sécurité. Les conséquences peuvent aller bien au-delà du risque financier : lors d'attaques majeures, c'est la survie et l’image de l'entreprise qui sont en jeu.

Quel équipement pour renforcer la sécurité d’un réseau informatique ?

L’équipement le plus adapté est un serveur de temps interne. C’est une source horaire fiable et sécurisée, installée facilement dans les locaux de votre entreprise. Vous distribuez ainsi une heure précise et identique sans danger, à l’ensemble des équipements du système d’information (horloges, ordinateurs, imprimantes…). Le serveur de temps vous permet également de synchroniser vos équipements, d’horodater et de tracer les évènements survenus sur votre réseau.

https://www.bodet-time.com/fr/renforcez-la-securite-de-votre-reseau.html

 

Partager l'article