Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Partenariat STid/Genetec


Publié le 3 oct. 2017 10:54:00

 

STid et Genetec ont mis en place un partenariat technologique et de distribution commercial qui prévoit que Genetec intègrera les lecteurs de contrôle d’accès Architect de STid dans son logiciel de contrôle d’accès Synergis. Architect est la dernière génération de lecteurs de contrôle d’accès pour badges RFID Mifare DESFire et smartphones Bluetooth Smart. « Avec la gamme Architec, nous offrons les moyens aux clients finaux d’être en contrôle total de la sécurité de leurs données de bout en bout en respectant la certification ANSSI. Cette offre est l’aboutissement d’une collaboration de plusieurs années faisant de STid, un partenaire de choix pour supporter nos initiatives dans le domaine de la haute sécurité », explique Thibaut Louvet, directeur des systèmes de contrôle d’accès chez Genetec.  

Afin de déployer les meilleurs niveaux de sécurité, Genetec et STid associent l’appareil intelligent compatible PoE Synergis Cloud Link de Genetec à SSCP, le protocole de communication approuvé par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI). STid a été le premier fabricant à recevoir la Certification de sécurité de premier niveau (CSPN). La communication des données est ainsi sécurisée de bout en bout, de l’identifiant au contrôleur, par des méthodes de chiffrement et d’authentification reconnues par les autorités compétentes.

« STid est en position favorable pour percer le marché nord-américain avec des partenaires stratégiques comme Genetec, souligne Vincent Dupart, directeur général de STid. « Les clients sont sensibles aux solutions sécurisées, ouvertes et ergonomiques, trois facteurs clés de succès pour lesquels les solutions STid et Genetec se distinguent dans leurs marchés respectif ».

 

Partager l'article