Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Evénement 

Milipol récompense l’innovation


Publié le 28 nov. 2017 15:17:00

 

A l'occasion de sa 20ème édition, le salon organisait son premier concours d'innovation. Sur 100 dossiers anonymisés, 15 finalistes ont été retenus. Après une phase de sélection, cinq entreprises ont été récompensées par un Innovation Award. Les heureux lauréats sont : Air LynxBertin InstrumentsBrainchi, FSS Fire Suppression System et HGH Infrared Systems. 

  • Air-Lynx Manpack ALM 17000 est le premier réseau radio LTE 4G portatif, léger et rapide à mettre en place pour résoudre les problèmes de communication dans les opérations tactiques (réseau militaire, sûreté, sécurité publique, premiers secours). En moins de 2 minutes, les utilisateurs disposent d’une connexion de données haut débit et un accès à la voix, à la vidéo et à la conversation par bouton-poussoir.
  • FusionSight de Bertin Instruments est le premier monoculaire portable de l’industrie à proposer une fusion intelligente des couleurs d’images. La première image est enregistrée par un capteur d’imagerie couleur de pointe qui fournit une image couleur dans des conditions de très faible luminosité (~10 mlx) sans éclairage additionnel. La deuxième image est enregistrée par un capteur d’imagerie thermique haute résolution qui peut détecter quelles que soient les conditions nocturnes (jusqu’à nuit 5). Le traitement d’image embarqué sélectionne automatiquement en temps réel les informations clés provenant de chaque capteur, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier par nuit noire d’une meilleure vision qu’en plein jour, avec la capacité d’enregistrer et de sauvegarder les images au format numérique.
  • Première carte d’accélération du calcul neuromorphique, BrainChip Accelerator est destiné à aider les agences de renseignement à traiter des masses d’images et de vidéos. Cette carte fonctionne avec des images faiblement éclairées, à basse résolution, avec du bruit et traite jusqu’à 16 canaux vidéo simultanément.
  • L’extincteur FSS50 de FSS Fire Suppression Systems se caractérise par sa durée de vie illimitée et par le fait qu’il ne requiert ni entretien ni révision. Cet extincteur de 27 cm de longueur pour 3,5 cm de diamètre et qui pèse 220 g, est capable de neutraliser tous les départs de feu, quelle que soit leur classe (A, B, C, E et F – bois, papier, essence, butane, métaux, huile et graisse végétale), il dispose d’une autonomie de 50 secondes (contre 26 secondes pour un extincteur de 9 kg).
  • Présentée par HGH Infrared Systems, l’innovation V-LRF destinée aux caméras de détection panoramique Spynel-S et au Spynel-X vise à faciliter la phase d’identification des menaces repérées par le système Spynel. L’utilisateur peut en effet utiliser un zoom optique continu x30 grâce à la détection dans le spectre visible en résolution full HD, afin de garder un oeil sur la menace et de reconnaître les objets les plus petits. L’autre option est un télémètre laser sans danger pour les yeux, dont la mission est de fournir des données précises de distance et d’emplacement de la menace, sur terre, en mer ou dans les airs.