Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Malveillance - Incendie. Expoprotection ouvre ses portes bientôt


Publié le 23 oct. 2018 16:15:33

 

Vidéosurveillance, contrôle d’accès, biométrie, robots, drones, solutions contre le feu… Du 6 au 8 novembre prochain, tous les acteurs de la sécurité pourront découvrir les innovations proposées par les exposants, dans le dans le pavillon 1 du Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, qui accueillera le salon Expoprotection

Outre l’innovation, et compte tenu des événements dramatiques qu’ont connu la France et l’Europe, l’implication de chacun dans la prévention – que ce soit l’ensemble des collaborateurs des entreprises, l’ensemble des agents des collectivités et administrations et jusqu’aux citoyens – sera aussi plus que jamais d’actualité sur le salon… Sensibilisation et formation à la gestion de crise seront donc aussi des thèmes majeurs du salon.

La révolution digitale est aussi au coeur de l’actualité avec d’un côté l’explosion des données et de leur gestion, et d’un autre, l’émergence du deep learning, de l’intelligence artificielle ou, encore, de la réalité et de l’identité augmentées…

Expoprotection sera également l’occasion de réfléchir sur les enjeux sociétaux actuels et à venir, comme l’évolution du périmètre de la sécurité privée et la coopération renforcée public/privé ou encore l’équilibre entre prévention renforcée et liberté individuelle, notamment la protection des données personnelles.

Certaines des innovations présentées ont déjà été récompensées par le jury d’experts des trophées Expoprotection. Le jury a décerné les trophées à :

  • Trophée d’or : Rostaing pour Scanforce, un détecteur de métaux miniaturisé totalement incorporé dans un gant ou un bracelet. Il s'agit d'un concept innovant qui permet de signaler discrètement par vibration la présence de métal lors de contrôle d'individus ou de palpation. Invisible, léger, mains libres, cette innovation française révolutionne les contrôles de sécurité et contribue à la valorisation des agents de sécurité.
  • Trophée d’argent : Visiotech pour Ajax, système de sécurité sans fil intelligent. Ajax est un système de sécurité sans fil destiné à protéger des habitations et commerces contre les vols, incendies et inondations. Il est à l'épreuve des balles, facile à utiliser et son design est élégant. Le système fonctionne avec les caméras vidéo IP les plus populaires et permet d'intégrer des détecteurs tiers dans l'écosystème Ajax. Les propriétaires d'Ajax et les employés des sociétés de sécurité/installation peuvent contrôler et gérer les systèmes via des applications mobiles ou de bureau.
  • Trophée de bronze : Neutronic pour TX4, sa gamme de radio adressables type 4. Cette fonctionnalité d’adressage permet davantage de précision dans le monitoring et la maintenance de système d’alarme. La nouvelle gamme de produits radio adressables TX4, permet d'identifier chaque point du système. La centrale contrôle jusqu'à 250 dispositifs sonores et/ou lumineux. La portée radio est capable de couvrir un champ de 200 m2 sans utilisation de transpondeur.
  • Mention spéciale : STid pour Spectre, un lecteur évolutif longue distance UHF et Bluetooth. Discret, élégant, flexible, parfaitement sécurisé, Spectre met fin aux files d’attente. Premier lecteur multitechnologies UHF et Bluetooth, il assure une identification automatique et à distance des véhicules et conducteurs en contrôlant jusqu’à quatre voies simultanément. Ce lecteur, le plus robuste et le plus performant du marché, bouscule les codes de la sécurité et la rend plus instinctive.

> Expoprotection pratique

  • Où : Paris, Porte de Versailles, Pavillon 1
  • Quand : mardi 6 novembre de 9 h à 18 h, mercredi 7 novembre de 9 h à 18 h, jeudi 8 novembre de 9 h à 17 h

> Demandez votre badge gratuit ici 

www.expoprotection.com

 

Partager l'article