Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Intégrateurs. Tandem veut grandir


Publié le 13 nov. 2019 10:53:00

 

Stéphane Brément, dirigeant associé et actionnaire principal de Tandem, a repris l’intégrateur il y a maintenant quatre ans. « Tandem est une société 100 % française située dans l’ouest de la France, à proximité de Cholet. Elle se positionne, en tant qu’intégrateur, parmi les spécialistes en France en matière de sécurisation des produits, des biens et des personnes et en matière d’analyse de flux de biens et de personnes principalement dans les univers B to B du retail (magasins, entrepôts, plateformes, et camions commerce) et de l’industrie, nous explique le dirigeant. Son CA en 2018 était proche des huit millions d’euros et elle présente de solides performances financières. »

La société qui emploie 22 collaborateurs au siège situé à Sèvremoine et plus de 100 techniciens externes qualifiés intervenant sur toute la France et le Benelux, est soutenue par ses fonds d’investissement, Sodéro Gestion et BPI Investissement et ses banques. « Forts de cette bonne santé, nous ambitionnons maintenant stratégiquement une croissance organique et externe afin de mailler son territoire national dans les domaines de la vidéoprotection, l’anti-intrusion et le contrôle d’accès principalement », ajoute Stéphane Brément.

Partenariats avec les fabricants

Tandem assure le développement, la commercialisation, l’installation et la maintenance des solutions technologiques qu’elle propose. Les produits présentés sont sélectionnés dans le monde entier en partenariat avec des fabricants, tous leaders mondiaux reconnus, sur des critères très strictes de qualité (Tandem est certifiée ISO9001, signataire de la Charte RFR et entreprise écocitoyenne) et des critères de stabilité et de complémentarité.

« Nos offres couvrent les besoins essentiels et complémentaires de nos clients en matière de sécurité et d’analyse électronique : vidéoprotection, antennes antivols, antivols, protection source, guidage, libre toucher, anti-intrusion, contrôle d’accès, analyse de flux et affichage numérique. Nous sommes pluri-experts en partenariat avec nos fabricants dans chacun de ces domaines. C’est ce qu’attendent de nous nos clients », conclut notre interlocuteur.

> 2 questions à Stéphane Brément, dirigeant associé de Tandem

  • Vous avez repris Tandem en 2015. Aujourd’hui, la société est un intégrateur reconnu auprès du retail et de la grande distribution. Qu’est-ce qui vous caractérise ?

Si nous comptons parmi nos références des enseignes telles Galeries Lafayette, Ikéa, Leroy Merlin, Gifi, Babou, Besson, Biocoop, Krys, Dafy, KMJ, Micromania, PointP, Auchan, Leclerc, etc., c’est parce que nous sommes capables, non seulement de leur proposer des solutions toujours plus innovantes, mais aussi parce que notre agilité et notre capacité à réagir vite nous permettent de développer des solutions avec nos partenaires fabricants afin de répondre au mieux aux besoins particuliers des utilisateurs finaux (exemple en cours de création : une plateforme d’achat en ligne pour leur protection source, et un logiciel d’Hypervision).

> Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PSM 256 (novembre-décembre 2019).

 

Partager l'article