Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Incendie. Groupe AGP acquiert Comtra


Publié le 23 avr. 2019 15:58:18

 

Avec cette opération AGP se renforce dans la sécurité incendie. Basé à Osny et Saint-Ouen l’Aumône, le groupe AGP (Assistance Générale de Protection), qui emploie 100 collaborateurs et réunit plusieurs entités dans le domaine de la sécurité incendie, se positionne ainsi en tant que spécialiste sur le marché complexe de la sécurité incendie. En effet, Comtra, stratégiquement située dans le sud de Paris, est un spécialiste de la commande à distance d’ouvrants, qui développe depuis 1966 des solutions destinées à l'aération et ventilation naturelle des bâtiments ainsi qu'au désenfumage réglementaire par la façade ou la toiture. Son bureau d’études intégré propose des produits associant la mécanique, l’électronique et les automatismes de bâtiment.

Un groupe qui se structure

Frédéric Anfray a repris les commandes d’AGP en 2012 afin de lui donner une nouvelle dimension. Rassemblant plusieurs entités (Spem, Madicob, Polet, Prodexo et ACSI), le groupe, spécialisé dans la sécurité incendie et le désenfumage naturel (fabrication, mais aussi installation, maintenance, formation...), a opéré un véritable tournant stratégique, avec une ambition forte : consolider sa notoriété locale et s'imposer comme un acteur leader sur le marché francilien puis national.

Avec des gammes très complémentaires, Comtra France rejoint donc Madicob (fabricant d’équipements techniques, exutoires, ouvrants, dispositifs de commande pour le désenfumage naturel et l’aération), Polet (installation et maintenance de systèmes de désenfumage naturel), Spem (installation et maintenance de matériel de sécurité incendie) et Prodexo (assemblage de produits) et ACSI (formation).

 

Partager l'article