Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Incendie. Capza acquiert Eurofeu


Publié le 22 juil. 2020 10:36:00

 

Le capital d’Eurofeu, un des leaders sur le marché français de la sécurité incendie, est désormais détenu majoritairement par Capza, société de capital-investissement.

Fondé en 1972 par Nicole et Michel Lahouati et basé à Senonches (Eure-et-Loire), Eurofeu produit, commercialise, installe et maintien des équipements de sécurité incendie, notamment des extincteurs, des blocs de secours ainsi que des systèmes de désenfumage et de détection d’incendie.

Premier producteur d’extincteurs français, Eurofeu emploie environ 1 000 salariés répartis entre les deux sites de production et le réseau national de 44 agences. Avec un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2019, le groupe bénéficie d’une activité diversifiée au service d’environ 85 000 clients et maintient un parc de plus de 2,2 millions d’organes de sécurité incendie.

Nouvelle gouvernance

Cette opération s’accompagne d’une évolution de la gouvernance d’Eurofeu puisque la société accueille à cette occasion un nouveau Président, Eric Hentgès, qui conduira les prochaines étapes de développement du groupe aux côtés de Philippe de Panthou, l’actuel DG, et des principaux cadres, qui réinvestissent fortement dans l’opération. Par ailleurs, une centaine de salariés deviendront actionnaires du groupe à l’issue de l’opération.

Michel Lahouati, fondateur et actionnaire majoritaire actuel d’Eurofeu, explique : « Je suis convaincu que le partenariat noué depuis maintenant de nombreux mois entre l’équipe de management actuelle emmenée par Philippe de Panthou, Eric Hentgès et Capza permettra au groupe de franchir une nouvelle étape de son développement, tant par croissance organique que par le biais d’acquisitions ciblées. »

 

Partager l'article