Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécurité électronique 

Honeywell veut se séparer de ses activités sécurité


Publié le 31 oct. 2017 08:55:00

 

Honeywell va scinder des activités représentant 7,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Ainsi, en dépit des recommandations de Third Point LLC qui voulait une scission de la division aéronautique du groupe, Honeywell va introduire en bourse deux entités distinctes.

L’une comprendra le portefeuille de produits « Homes » et les activités de distribution mondiale ADI – bien connues dans le monde de la sécurité – et l'autre les activités Transportation Systems. Les scissions sont attendues d'ici la fin de l'année 2018.
Rappelons que la nouvelle activité Homes & Global Distribution – qui devrait afficher des revenus annualisés de 4,5 milliards de dollars, pour 13 000 employés – regroupera donc des solutions allant de la sécurité incendie à la sécurité électronique. L'activité Transportation Systems, quant à elle, dégagerait des revenus de 3 milliards de dollars pour 6 500 employés.
Cette scission va permettre à Honeywell de se concentrer sur des activités en forte croissance en adressant six marchés finaux industriels que le groupe juge attractifs et « alignés » sur des grandes tendances comme l’efficience énergétique, les infrastructures, l’urbanisation ou la défense.