Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d’accès

HID Global sécurise les bureaux de Deskopolitan Paris


Publié le 17 oct. 2017 14:29:00

 

Deskopolitan, espace de coworking haut de gamme, a donc choisi HID Global et sa solution Mobile Access pour la sécurisation de l’ensemble de ses 1400 m2 d’espaces partagés parisiens. « Chez Deskopolitan nous accueillons quotidiennement plus de 350 coworkers. La plupart d’entre eux pour la 1ère fois. Il était alors primordial de nous s’équiper d’un système de gestion de contrôle d’accès pour offrir à nos clients un accueil sur mesure et une expérience digitale fluide et optimale », explique Edouard Phélip, directeur financier de Deskopolitan.

Deskopolitan a donc fait appel à la start-up Cowork.io qui propose une application web et mobile de gestion d’espaces de travail partagés et collaboratifs qui intègre la solution HID Mobile Access pour le contrôle d’accès. « La digitalisation du parcours client et du contrôle d’accès permet aujourd’hui à Deskopolitan de réduire le temps passé par les équipes d’administration et d’accueil sur l’élaboration de badges et donc d’offrir à la clientèle très exigeante une image innovante, dynamique et premium », ajoute Martial Gonzalez, directeur des ventes Europe du Sud chez HID Global.

La sécurisation des espaces via le contrôle d’accès était indispensable à Deskopolitan pour permettre à ses clients récurrents ou ponctuels d’accéder rapidement et facilement à l’enceinte des bureaux quel que soit l’heure. «Nous souhaitions libérer nos utilisateurs de toutes contraintes d’accès. En effet, nos bureaux étant ouverts 24h/24 et 7j/7 y compris aux primo-arrivants, il était impératif de pouvoir garantir l’accessibilité des lieux et des services, même en dehors des heures de travail du personnel d’accueil », ajoute Edouard Phélip.

En plus du contrôle d’accès, HID Mobile Access propose de nombreuses fonctionnalités innovantes telles que l'authentification unique pour toutes les transactions au sein des espaces (libération d'impressions, payer dans l’espace, s’authentifier etc.) qui seront prochainement intégrées à la solution Cowork.io.