Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Gestions des risques. Assystem acquiert Corporate Risk Associates


Publié le 23 juin 2020 16:27:02

 

Spécialisée dans le conseil en gestion des risques associés à la sûreté au Royaume-Uni, Corporate Risk Associates (CRA) a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 millions d’euros lors de son exercice clos au 31 mars 2020.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’Assystem et lui permet de renforcer, d’une part, son offre en matière de conseil en gestion des risques et de la sûreté tout au long du cycle de vie des centrales nucléaires et, d’autre part, sa position sur les marchés de la défense, des transports et des infrastructures au Royaume-Uni, pour lesquels Corporate Risk Associates (CRA) jouit d’une réelle expertise.

L’opération permettra à CRA de participer aux projets d’Assystem dans le monde, notamment le développement de centrales nucléaires au Royaume-Uni, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, et de contribuer au développement du plus grand prototype de fusion nucléaire au monde, Iter. CRA participera également à la mise en œuvre de grands projets d’infrastructures en France et au Moyen-Orient, contribuant ainsi complètement à la réalisation des ambitions de croissance d’Assystem.

Stratégie de croissance

Pour Christian Jeanneau, vice-président nucléaire chez Assystem : « L’expertise et la solide réputation de Corporate Risk Associates dans la prestation de conseils en matière de sûreté renforceront notre offre adressée aux clients opérant sur l’ensemble du cycle de vie des centrales nucléaires et sur le marché des transports et des infrastructures. L’intégration de CRA est un élément clé de notre stratégie de croissance visant à renforcer notre offre d’accompagnement dans le processus d’octroi de licences d’exploitation de nos clients, ainsi que notre soutien à la mise en place d’une organisation de Design Authority. »

Jasbir Sidhu, directeur général Corporate Risk Associates, ajoute : « CRA et Assystem ont en commun d’avoir des plans de croissance ambitieux. Nous pensons sincèrement que notre offre combinée sera sans égale sur le marché. Je suis pleinement motivé par cette opération et me réjouis de poursuivre l’aventure de CRA au sein d’Assystem. Il y a beaucoup à faire, à réaliser et à accomplir pour nous tous. »

A noter que CRA conservera sa base d’exploitation au Royaume-Uni et l’ensemble de ses équipes actuelles dans le cadre de cette acquisition.

 

Partager l'article