Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Publi Information

Gestion vidéo pour les centres de télésurveillance


Publié le 31 oct. 2019 16:20:00

 

De nombreuses sociétés, administrations ou entreprises confient la gestion de leur sécurité à un centre de télésurveillance. Les centres de télésurveillance s'appuient sur des systèmes de vidéosurveillance modernes pour assurer une protection continue des locaux du client 24 heures sur 24 et ceci 365 jours par an. Les systèmes intelligents de vidéosurveillance documentent non seulement les événements sous la forme d'enregistrements vidéo, mais détectent également en temps réel les menaces pesant sur les biens et les personnes. Le logiciel de gestion vidéo VideoManager d'IPS Intelligent Video Analytics en combinaison avec les analyses vidéo intelligentes d’IPS assurent ces deux fonctions. Ce logiciel permet la gestion des flux vidéo en provenance des caméras, une détection extrêmement fiable et la gestion automatique de toutes les alertes en cas d’évènements suspects.

Il est utilisé, par exemple, par le centre de contrôle des appels d'urgence WSH GmbH, qui dessert des clients très renommés dans toute l'Allemagne et la Suisse voisine. WSH GmbH a déjà quatre postes de travail équipés du VideoManager IPS et la tendance est clairement à la hausse. Toutes les caméras en service sont équipées de la détection des mouvements de personnes IPS. Par exemple en cas d’accès non autorisé aux locaux d'un client, l’opérateur du centre de contrôle reçoit immédiatement une alarme du système. Il peut contacter aussitôt le client ou la Police et prendre les mesures appropriées. Chaque crime ainsi prévenu évite au client des ennuis, des pertes de temps et souvent aussi malheureusement des pertes d'argent significatives.

Nous savons tous que l'attention humaine est considérablement réduite après seulement 20 minutes d'observation d’écran. Avec IPS, seules les (vrais) alarmes seront affichées. Les analyses vidéo intelligente IPS sont réputées extrêmement fiables et évitent donc au personnel de sécurité d’avoir à surveiller en permanence les écrans vidéo. Avec le VideoManager d’IPS, la concentration des opérateurs ne disparaît jamais.

Les analyses vidéo intelligentes font la différence par rapport aux systèmes d'enregistrement purs. Par exemple, IPS détection de sabotage envoie une alerte dès que quelqu'un manipule la caméra de surveillance soit en la couvrant, en la taggant ou en essayant de l’aveugler au laser (ce qui se fait beaucoup à Hong Kong en ce moment!). IPS Détection de maraudage en revanche prévient des personnes qui séjournent soit trop longtemps soit immobiles dans un lieu déterminé.

WSH GmbH est extrêmement satisfaite du VideoManager IPS: "C’est un VMS très ingénieux aux possibilités étonnantes. Nos opérateurs sont très fiers de travailler avec un VMS aussi efficace et d’offrir ainsi une sécurité optimale à nos clients de haut niveau" a déclaré le responsable de l'équipe technique du centre de contrôle.

Enfin, il faut noter qu’IPS délivre le plus haut niveau de sécurité des données. Le VideoManager IPS comporte de nombreuses fonctions de sécurité intégrées telles que les communications cryptées, une administration très performante des utilisateurs et l’obligation pour eux d’utiliser des mots de passe élaborés.

 

Partager l'article