Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Gestion des accès. Vitaprotech reprend ARD


Publié le 20 mai 2019 12:40:15

 

Avec cette acquisition, le spécialiste la sécurisation et la gestion des accès des OIV renforce sa position sur son marché. Et se diversifie. Cette acquisition permettrait donc au groupe Vitaprotech, soutenu par BPI France et Eurazeo PME depuis juillet 2018, et selon un communiqué de presse, de devenir leader sur le marché français de la sécurité des bâtiments et de renforcer sa présence notamment dans les secteurs de l’éducation et de la santé.

Dans un groupe où la R&D fait partie intégrante de la stratégie de croissance – Vitaprotech y consacre 8 % de son chiffre d’affaires – les 15 ingénieurs ARD viendront renforcer une équipe déjà constituée de 35 ingénieurs.

En outre, Til Technologies, filiale de Vitaprotech, bénéficiera des infrastructures de production et de logistique de ARD dans ses locaux de Gap.

Nouvelle compétence

Par ailleurs, l’off re de produits et de services du groupe se verra enrichie de produits complémentaires bien positionnés sur leurs marchés, d’une nouvelle compétence en monétique ainsi que d’une offre mécatronique. Des développements en commun permettront aussi de répondre aux besoins technologiques suscités par la digitalisation des métiers de la sécurité.

Parallèlement, ARD et ses clients pourront profiter du savoir-faire, des infrastructures et des technologies de Vitaprotech. Notamment :

• les systèmes de détection périmétrique d’intrusions, conçus par Sorhea et Eurocloture Security, ainsi que logiciels d’analyse vidéo intelligente développés par Protech Videowave,

• les infrastructures de formation des installateurs et des utilisateurs finaux,

• un accès aux marchés étrangers.

 

Partager l'article