Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Drones. Partenariat entre Parrot et WISeKey


Publié le 22 juil. 2020 10:43:00

 

Il y a 15 jours, nous annoncions le rapprochement entre Axis et Azur Drones. Cette semaine, ce sont Parrot et WISeKey qui ont décidé de collaborer pour définir le futur du drone en matière de sécurité.

A l’origine de ce partenariat ? Un constat : les professionnels de la sécurité publique, de la défense et de l'inspection représentent une part de marché croissante des utilisateurs de drones et exigent de hauts niveaux de confidentialité, de cryptage et de sécurité lors de leurs vols.

La collaboration entre WISeKey, spécialiste mondial dans les domaines de la cybersécurité et de l’IoT, et Parrot, fabricant de drones, va donc permettre d’associer les qualités de la gamme de drones Anafi de Parrot et les technologies de cybersécurité de WISeKey du vol de l’appareil jusqu’aux infrastructures à terre, pour garantir la sécurité des vols et des données enregistrées pour les utilisateurs professionnels.

Cybersécurité de pointe

« Alors que l'utilisation des drones continue de croître de manière exponentielle dans le secteur professionnel, Parrot comprend le besoin impérieux d’avoir des normes et des capacités de cybersécurité de pointe pour assurer la protection continue des données précieuses des utilisateurs, explique Victor Vuillard, Chief Security Officer/CTO Cybersecurity chez Parrot. Notre partenariat avec WISeKey permettra de sécuriser davantage l'infrastructure de nos drones Anafi, de redéfinir la sécurité des drones modernes et d'offrir une précieuse tranquillité d'esprit à nos utilisateurs professionnels. »

Chez WISeKey, Carlos Moreira, Pdg et fondateur, se réjouit de ce partenariat et ajoute : « Les drones sont de plus en plus utilisés pour des opérations sensibles et restent donc une cible de choix pour des personnes mal intentionnées. Grâce à la puissante plate-forme de drones ANAFI, nous sommes impatients de dessiner ensemble les contours d’un avenir plus solide pour la cybersécurité des drones. »

 

Partager l'article