Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Drones. Elistair a protégé la Ryder Cup


Publié le 10 oct. 2018 17:03:00

 

Le drone filaire construit par Elistair a été sélectionné par la Préfecture de Police de Paris et la Police Nationale afin d’assurer la surveillance d’une des plus grandes compétitions sportives internationales, la Ryder Cup 2018, organisée à Paris du 25 au 30 Septembre 2018.

Tous les deux ans, la Ryder Cup réuni 24 joueurs Européens et Américains parmi les meilleurs mondiaux à l’occasion d’une incroyable compétition internationalement reconnue. Cette année, la 42è édition de la Ryder Cup s’est tenue à Paris au Golf National, près de Versailles et a attiré 300 000 spectateurs sur 6 jours de compétition.

La préfecture des Yvelines en charge de coordonner le dispositif de sécurité a déployé un ensemble de moyens mobilisant 800 policiers, gendarmes, pompiers, équipes cynophiles et des brouilleurs anti-drones. Pour compléter ce dispositif et obtenir une vue globale de l’événement, les forces de sécurité se sont tournées vers un drone bien spécifique, le drone filaire Orion de la société française Elistair, qui garantit une surveillance en continue dans les meilleures conditions de sécurité, comme cela avait déjà été le cas lors du meeting aérien de la Ferté Alais, et du Bol d’Or 2018. Le déploiement du drone a été confié à la division sécurité de Delta Drone, une société de service Française, avec le support d’Elistair.

Vigilance non-stop sur 193 hectares

Du jeudi au dimanche, le drone Orion a réalisé des vols d’une durée de 8 à 11h pour assurer la sécurité des 300 000 spectateurs de la Ryder Cup. Connecté au sol par micro-fil, il a bénéficié d’une alimentation constante, d’un transfert sécurisé des données et images ainsi que de la sécurisation de son périmètre de vol. Les vidéos enregistrées en direct par la caméra jour/nuit étaient transmises instantanément au PC opérations permettant une coordination et une réactivité optimales des responsables et équipes de sécurité qui pouvaient accéder à la demande aux images des entrées, des greens, des tribunes et des alentours. Les forces de sécurité étaient ainsi en mesure d’empêcher toute tentative d’intrusion, de détecter d’éventuels incidents, et de gérer les mouvements de foule.

Les drones filaires offrent un niveau de sécurité maximal permettant aux forces de sécurité d’assurer la protection d’événements de grande ampleur par une large couverture aérienne.

 

Partager l'article