Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Déconfinement. Identifier les malades grâce à Procedo


Publié le 13 mai 2020 08:12:00

 

Comment éviter une deuxième vague de contamination au Covid-19 depuis le déconfinement ? Pour les hôpitaux, les plateformes logistiques, les centres commerciaux, les bâtiments publics, les immeubles de bureaux ou les écoles, tout l'enjeu est d'identifier rapidement les personnes malades pour éviter la propagation du virus. Or les professionnels de santé sont unanimes : il est inutile de tester chaque personne. Tout simplement parce qu'une personne peut être négative un jour, mais positive le lendemain... Le mieux est alors de prendre la température chaque jour, dans la mesure où la fièvre est un des symptômes les plus courants du coronavirus.

Groupe Procedo a conçu une solution de dépistage de fièvre avec les caméras thermiques corporelles qui permettent une prise de température à distance comprise entre 1,5 et 5 mètres pour des résultats précis à +/- 0,5°C pour un contrôle en toute sécurité.

Au-delà des obligations légales, le thermomètre frontal n'est pas opérationnel pour gérer le déconfinement pour plusieurs raisons. D'abord, la prise de température est assez lente (1 à 5 secondes), ce qui ne permet pas de gérer une grande quantité de personnes (12/minute vs 60/minute avec une caméra thermographique portative). A contrario, la caméra thermographique est plus simple à utiliser :

  • Mesure rapide de la température des personnes (en temps réel) ;
  • Assure une distance entre l’opérateur et les personnes testées, évitant tout contact physique non nécessaire ;
  • Gestion des flux de personnes en mouvement rapide et est donc nettement plus efficace ;
  • Facile à interpréter : il suffit de lire la valeur maximale indiquée sur l’écran ;
  • Capable de détecter automatiquement le port du masque obligatoire ;
  • Peut s'intégrer avec un PC / Téléphone comme solution flexible (fonction wi-fi)
 

Partager l'article