Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d’accès. Vauban Systems rejoint Vitaprotech


Publié le 17 juil. 2019 09:47:00

 

Le spécialiste des produits et systèmes de contrôle d’accès, Vauban Systems vient de se rapprocher du Groupe Vitaprotech. Cette acquisition, la troisième en trois mois, après celles d’ARD et de TDSi, permet à Vitaprotech de doubler sa taille dans le domaine du contrôle d’accès et d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de plus de 50 millions d’euros.

Cette acquisition permet aussi à Vitaprotech de compléter son offre avec des solutions de contrôle d’accès innovantes et connectées et de se renforcer sur le marché de la distribution en France et en Europe, dans la continuité du développement effectué en Angleterre, en Asie et au Moyen-Orient avec l’intégration de TDSi le mois dernier .

3 000 installateurs référencés

Créée en 2009, Vauban Systems conçoit des produits hardware et des lecteurs biométriques, édite des logiciels de supervision, tout en assurant des prestations de services techniques. Ses solutions permettent l’identification et la reconnaissance biométrique, la gestion des visiteurs via le Web, des accès payants, la reconnaissance des plaques d’immatriculation des véhicules, et autres applications. La société dispose également d’un centre de formation agréé pour les 3 000 installateurs référencés.

« Cet accord avec Vauban Systems est l'opportunité de réunir les forces d'un groupe ouvert sur l'international, avec une entreprise française en pleine croissance ancrée dans l'innovation et les solutions connectées, explique Eric Thord, président du Groupe Vitaprotech. Il existe de nombreuses complémentarités entre nos sociétés, que ce soit au niveau des développements produits, de la force commerciale et du management. Ce rapprochement s'inscrit donc naturellement dans notre dynamique de croissance qui nous positionne aujourd’hui comme leader sur notre marché. »

Nous allons nous appuyer sur des équipes, managériales et techniques, expérimentées et fidèles.

Du côté de Vauban Systems, à l’image de Jean- Claude Butel, son président, on se réjouit aussi de cette opération. « Ce rapprochement nous permet de franchir une étape essentielle pour la société, créée il y a seulement 10 ans, et d'assurer la poursuite de son développement. Le Groupe Vitaprotech connait bien les métiers du contrôle d’accès et nous avons l'assurance d'une continuité, tant pour les équipes internes que pour les clients. »

 

Partager l'article