Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d’accès. Til Technologies qualifié Anssi


Publié le 23 avr. 2019 15:55:26

 

Til vient de recevoir la Qualification de l’Anssi pour sa solution de contrôle d’accès Micro-Sésame, seulement trois mois après avoir reçu la certification de l’agence.

La Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) délivrée par l’Anssi en 2018 attestait du niveau de sécurité offert par les produits Til en contrôle d’accès. La Qualification prouve à présent la pertinence des solutions Til pour les besoins de sécurité nationale. Pour les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV), sites sensible et l’administration française, cette qualification constitue le plus haut niveau de sécurité et de confiance pour assurer la protection de leurs infrastructures.

Quelle différence entre Certification et Qualification ?

La certification CSPN est l’attestation du niveau de robustesse d’un produit. Elle est basée sur une analyse de conformité et des tests de résistance à des attaques informatiques. Elle est attribuée au regard d’une cible de sécurité, un contexte d’emploi et un niveau de menace définis.

La qualification, quant à elle, va plus loin. C’est une évaluation de confiance de l’Anssi. Elle consiste à éprouver la capacité d’un fabricant à respecter sur le long terme un ensemble d’engagements pris auprès de l’Anssi tels que la confidentialité et la protection des données confiées par les utilisateurs de sa solution ou encore la correction permanente des failles et vulnérabilités.

 

Partager l'article