Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d’accès. Nouvelle qualification Anssi pour Fichet


Publié le 6 mai 2019 15:49:51

 

Deux ans après avoir présenté le premier système de contrôle d’accès qualifié par l’Anssi, Fichet vient de recevoir une nouvelle Qualification pour sa solution SMI CSPN destinée aux clients astreints à une diffusion réglementée de leurs clés de sécurité.

« Cette qualification est le stade ultime en matière de cyber sécurité, explique Jean-Charles Proskuryn, business développer, chez Fichet. Si la certification se limite à attester la robustesse d’un produit à un instant T, la qualification va bien au-delà. Elle matérialise notre engagement à respecter les critères de confiance. Concrètement, elle assure à nos clients que nos solutions – en l’occurrence les SMI CSPN 01 et 02 – maintiennent durablement la conformité aux exigences de l’Anssi quelle que soit l’évolution des cyber-attaques. »

Incontournable pour certains marchés

Cette qualification n’est pas qu’un gadget ou cosmétique. Elle est la recommandation par l’État français de solutions éprouvées et approuvées par l’Anssi et tend à devenir incontournable pour attaquer certains marchés. « Pour les opérateurs d’importance vitale ou OIV, cette qualification est un prérequis. Elle est indispensable pour s’intégrer dans un ensemble plus vaste de solutions homologuées », conclut Jean-Charles Proskuryn.

 

Partager l'article